Hernie discale et sport
Votre question : "Bonjour, j'ai 22 ans et j'ai été opéré d'une hernie discale l4l5 (gauche) il y a près d'un mois. J'ai revu mon chirurgien qui m'a dit que tout allait bien et je l'ai ressenti moi aussi. J'ai repris la course à pied (30 min) (que je n'avais pas pratiquée depuis 1 an), mais trois jours plus tard j'ai eu une douleur au niveau externe du genou droit. Y a-t-il un lien avec l'opération (je boitais, donc tous les os se remettent en place), ou ai-je forcé un peu trop pendant ma course ? Pourtant, je n'ai pas l'impression d'avoir abusé ! Merci de votre réponse."
La réponse de notre spécialiste Bonjour, en effet, il y a sûrement un lien avec l'opération. Une intervention pour une hernie discale est traumatisante pour le corps et les tissus. Lors de l'opération, le chirurgien traumatise les tissus : os, muscles, ligaments, et il faut plusieurs mois pour s'en remettre. Par contre, dès maintenant, n'hésitez pas à consulter un ostéopathe qui pourra vous aider à accélérer votre rémission car il traitera les
muscles que vous avez mis à mal quand vous boitiez, ainsi que les
articulations qui sont au-dessus et en-dessous de votre
opération. Pour être sûr que c'est un bon thérapeute, vérifiez qu'il ait fait au moins 6 années d'études.
Lecture d'articles conseillés : (cliquez sur les titres ci-dessous) :
Hernie discaleHernie discale et reprise de sport
Votre question "Bonjour, j'ai 22 ans et j'ai été opéré d'une hernie discale l4l5 (gauche) il y a près d'un mois. J'ai revu mon chirurgien qui ma dit que tout allait bien et je l'ai ressenti moi aussi. J'ai repris la course à pied (30 min) (que je n'avais pas pratiquée depuis 1 an), mais trois jours plus tard j'ai eu une douleur au niveau externe du genou droit. Y a-t-il un lien avec l'opération (je boitais, donc tous les os se remettent en place), ou ai-je forcé un peu trop pendant ma course ? Pourtant, je n'ai pas l'impression d'avoir abusé ! Merci de votre réponse."
La réponse de notre spécialiste Bonjour, en effet, il y a sûrement un lien avec l'opération. Une intervention pour une hernie discale est traumatisante pour le corps et les tissus. Lors de l'opération, le chirurgien traumatise les tissus : os, muscles, ligaments, et il faut plusieurs mois pour s'en remettre. Par contre, dès maintenant, n'hésitez pas à consulter un ostéopathe qui pourra vous aider à accélérer votre rémission car il traitera les muscles que vous avez mis à mal quand vous boitiez, ainsi que les articulations qui sont au-dessus et en-dessous de votre opération. Pour être sûr que c'est un bon thérapeute, vérifiez qu'il est fait au moins 6 années d'études.
stades opérables de la hernie discale
Votre question bonjour svp je peux savoir les stades opérables de la hernie discale
Je ne comprends pas bien votre question. Vous voulez savoir à partir de quels stades on doit opérer une hernie, c'est cela ?
"oui, exactement, merci"
La réponse de notre spécialiste Souvent on opère une hernie quand elle commence à compresser les
nerfs et à donner des symptômes du type courant électrique, perte de force dans le membre, difficulté à la
marche... Mais avant l'opération, il y a d'autres thérapies à essayer, car parfois la hernie est présente mais elle ne cause pas de symptômes, ils peuvent être dû à d'autres blocages. Expliquez-moi votre cas un peu plus en détail.
"Merci, parce j'ai une copine agée de 43 ans, elle a une hernie discale de l4l5, les neuro chirurgiens disent que c'est pas opérable et le neurologue dit que c'est opérable. Elle essaye tous les anti inflammatoires et la réeducation sans résultat sachant qu'elle présente un déficit, et elle n'arrive à marcher qu'avec de l'aide"
La réponse de notre spécialiste D'accord, peut-être que la hernie est mal placée et que le chirurgien a
peur de la paralyser en opérant.Je lui conseille de prendre un autre avis, peut-êre dans une autre ville. Elle peut aussi consulter un ostéopathe en attendant de prendre une décision car il pourra peut-être la soulager . Par contre, veillez bien à consulter un thérapeute qui a fait au moins 6 années d'études et apportez lui toutes les radios et scanners.
Lecture d'articles conseillés : (cliquez sur les titres ci-dessous ) :
RééducationInfiltrations sur hernie discale
Votre question Bonsoir docteur, j'ai une soeur qui souffre de douleurs lombaires. Après examen au scanner, il a été diagnostiqué une hernie discale. Après traitement d'injections anti inflammatoires, elle n'arrive pas à faire des pas, ayant des douleurs à la marche. Est-ce que cette période va durer longtemps ? Merci Madame.
La réponse de notre spécialiste Bonjour. S'il y a une
sciatique (douleur qui descend vers la
cheville ou le pied), il faudra qu'elle surveille bien si une perte de force survient au niveau de la cheville (marcher sur la demi-pointe, ou battre la mesure avec l'avant-pied) et si elle perdait de la
sensibilité quand elle va aux toilettes. S'il n'y a rien d'anormal sur les éléments précédents, il n'y a pas d'urgence thérapeutique. Si elle n'est pas soulagée par le traitement par voie générale, les moyens locaux vont permettre d'avancer, en particulier les infiltrations, faites selon les cas au cabinet du rhumatologue, ou en radiologie sous contrôle visuel scopique. La durée de la douleur dépend de beaucoup de critères, mais plusieurs semaines est un délai assez courant. Cordialement.
Docteur Denise Cazivassilio
Hernie discale, cruralgie et transpiration
Votre question: "bonjour docteur ,je suis sujette a de grosses transpirations de la tete uniquement ,que j'ai depuis trés longtemps bien avant d'etre menopausé et j'ai de gros soucis de cruralgie du a hernie discale ,vertebre deplacée ,canal lombaire étroit et angiome ,ma question: serait il possible que cela en soit la cause ..mercide votre reponse"
La réponse de notre spécialiste: Non je ne pense qu 'il y ait un lien entre vos transpirations et les pathologies du
dos. Vous avez peut être eu des
bouffées de chaleur en pré-ménopause.
Docteur Caroline Chaine
Lecture d'articles conseillés : (cliquez sur les titres ci-dessous ) :
Bouffées de chaleur
Termes associés : genou - boite - boiter - hernie discale -