Craintes
Crainte que la partenaire découvre que c'est la première fois
Évidemment, si tu t'es vanté auprès d'elle de l'avoir déjà fait, on comprend que tu sois mal à l'aise, et dans ce cas, il y a bien un moment où il faudra lui avouer. Mais tu as le temps pour cela. Si ça s'est mal passé (ça peut arriver), cette raison expliquera tout, et si ça s'est bien passé, tu pourras te dire que tu es doué ! Mais de toute façon, il n'y a pas de honte à cela : pour tout le monde, ça a été un jour la première fois....
Crainte de ne pas être à la hauteur, de décevoir
Évidemment, c'est un problème si tu comptes sur tes prouesses pour exprimer ta virilité. Mais ce qui compte, bien plus que la technique, c'est l'intention qu'on y met. Si tu y mets tout ton amour et tout ton désir, elle saura le mesurer, et même si effectivement, tu ne t'y prenais pas bien, elle saurait te le pardonner, d'autant plus que l'amour ça se fait à deux : à elle aussi de ne pas te décevoir, surtout si pour elle aussi c'est la première fois.
Crainte de paraître ridicule parce qu'on ne sait comment s'y prendre
Ne t'inquiète pas : sauf dans le film Ridicule (très bon film d'ailleurs), le ridicule ne tue pas ! Sans rire, comme on te l'a dit plus haut, l'amour, et le désir de bien faire ne sont jamais ridicules. L'arrogance ou la prétention, oui !
Crainte de ne pas être capable de procurer du plaisir ou d'en trouver
Le plaisir, même s'il n'est pas forcément intense la première fois, ce sera déjà de l'avoir fait. Et puis le plaisir, ca se construit, tu as toute ta vie pour cela : avant de bien faire du surf et de prendre du plaisir, que de chutes ! Heureusement, avec l'amour ça va beaucoup plus vite !
Crainte de ne pas avoir d'érection
Bon alors ça, c'est complètement dans la tête ! Tu as un organisme tout neuf, en parfait état de marche : décontracte-toi, ne pense pas que cela pourrait ne pas marcher, et tout ira très bien. C'est mathématique... si on peut dire.
Crainte d'avoir un sexe trop petit.
Il y a un proverbe chinois qui dit : ne craint pas d'aller vite, crains seulement de devoir t'arrêter. Là c'est exactement pareil : ne crains pas d'avoir un sexe trop petit, crains seulement de ne pas savoir t'en servir. Et d'après ce qu'on t'a dit plus haut : ce n'est pas un problème. Tout ira bien.
Crainte d'avoir un orgasme trop rapide.
Cela peut arriver en effet quand on est inexpérimenté. Alors si tu sens que cela vient trop vite, arrête-toi, pense à autre chose qui n'a rien à voir avec l'amour, et ton orgasme s'arrêtera tout de suite. Il existe en plus des techniques dites du squeeze .
Crainte d'avoir du mal à pénétrer sa partenaire.
Pas de problème si tu la mets en condition : elle se détendra, toi aussi, et finalement la pénétration se fera sans problème. Les préliminaires, c'est très important.