Définition
Le squeeze est une technique utilisée pour traiter l'éjaculation précoce.
Principe
Dès que l'homme ressent l'imminence de l'éjaculation, sa partenaire lui comprime le gland, bloquant ainsi net cette éjaculation.
Technique
- La femme va devoir repérer auparavant le gland (la partie terminale et arrondie de la verge), le frein (sorte de ligne située sur la partie inférieure du gland et qui retient le prépuce lorsque le gland est décalotté) et la couronne (le bourrelet qui constitue la base du gland).
- Ensuite, mettre son pouce gauche sur le frein tandis que son index et son médius gauche enserrent la couronne du gland.
- Dans le même temps, le pouce de la main droite comprime la base de la verge (là ou les 2 testicules se rejoignent au niveau de la verge).
En pratique, plusieurs techniques
- Squeeze extravaginal. L'homme se concentre sur ses sensations érotiques et ses fantasmes, ce qui lui permet de se maintenir en érection. La femme lui pince alors le gland selon la technique vue précédemment, selon son bon plaisir.
- Le squeeze intravaginal La femme pratique le squeeze dès que l'homme lui signale qu'il est sur le point d'éjaculer.
Le squeeze est rarement suffisant pour aboutir seul à de bons résultats. Il faut en général l'accompagner d'autres méthodes enseignées par un sexologue : le stop and go , le déconditionnement ou l'hypnose par exemple.