Définition
- L'angor instable est une douleur d'angine de poitrine , qui date de moins d'1 mois, dont la fréquence des crises va en augmentant, et dont l'électrocardiogramme montre des signes n'évoquant pas un infarctus du myocarde .
Le rôle du médecin
- C'est d'abord d'y penser ce qui est facile chez une personne ayant un problème connu de coronaires , mais ce qui l'est beaucoup moins chez une personne plus jeune ou ayant une pathologie coronarienne passée inaperçue.
- Cette angine de poitrine peut prendre différentes formes, avec notamment une augmentation de la fréquence des crises qui peuvent faire craindre la survenue d'un infarctus du myocarde. La situation n'est donc pas alarmante, mais elle peut basculer très vite, ce qui rend la décision du médecin délicate.
- Généralement il fait une injection en sous-cutané, avec des médicaments par la bouche, et peut être amené à poser une perfusion pour injecter des médicament qui ont pour but de fluidifier le sang. D'autres médicaments antalgiques sont donnés pour diminuer la douleur.
- Selon la réponse au traitement, la personne sera laissée ou non à domicile.
Termes associés : infarctus - poitrine - coeur -
L'information ci-dessus apporte les éléments essentiels sur ce sujet. Elle n'a pas vocation à être exhaustive et tout comme les conseils, elle ne peut se subsister à une consultation ou un diagnostic médical.