Définition
Un caisson d’isolation sensorielle est comme une baignoire fermée, et remplie d’eau saturée en sels qui permettent de flotter et de se décontracter totalement.
Comment cela se passe
- Un petit bassin est rempli aux trois quarts d’eau et fermé. Cette eau est chargée jusqu’à saturation en sels de sulfate de magnésie, qui permettent de flotter presque en apesanteur comme dans la mer Morte. Elle est portée à la température du corps.
- Vous vous immergez dedans, vous fermez les yeux, concentrez votre attention sur des idées agréables de préférence. Puis vous vous laissez porter par les sensations et l’effet sédatif de l’eau.
- La séance dure environ trois quarts d’heure.
Les indications
- Vous pouvez vous offrir un moment de pure détente si vous souffrez d’excès de stress , ce qui permettra de repartir d’un meilleur pied... le lendemain. En effet, sur le moment, si la séance réussit, vous serez plus enclin à vous endormir qu’à travailler.
- Cela peut constituer une aide au traitement de troubles psychosomatiques , de certaines névroses , voire de dépression : une fois détendu, vous serez plus perméable aux sensations positives. De plus, c’est un bon prélude à une psychothérapie si votre médecin vous l’a conseillé et que vous ne parvenez pas à franchir le pas.
Termes associés : eau saturée en sels - relaxation - zen - stress - sensation -
L'information ci-dessus apporte les éléments essentiels sur ce sujet. Elle n'a pas vocation à être exhaustive et tout comme les conseils, elle ne peut se subsister à une consultation ou un diagnostic médical.