Vous et vos inconforts
- Vous avez peut être eu un début de grossesse difficile avec des nausées. Le 3 ème trimestre a lui aussi ses petits inconforts.
- Des brulures d'estomac et des aigreurs qui vous remontent jusque dans la bouche. Normal, l'utérus a grossit et il remonte votre estomac et ses secrétions acides y stagnent. Evitez les crudités, les aliments acides et les boissons gazeuses. Fractionnez les repas et prenez un laitage.
- Les jambes sont lourdes et les veines parfois dilatées. Mettez vos collants de contention avant de vous lever le matin en plus des petits conseils que nous vous avons déjà donnés.
- Si vous avez des fuites urinaires à l'effort, contractez votre périnée comme vous l'apprend la sage femme au cours de préparation à la naissance.
- Les étourdissements sont aussi plus fréquents. Ils sont liés à vos différents positions, aux mouvements brusques quand vous vous levez et à la compression par l'utérus de la veine cave qui ramène le sang au cœur. Allongez vous sur le coté gauche.
- Les douleurs de dos sont aussi fréquentes. Travaillez bien les positions de votre bassin que vous devez faire basculer vers l'avant en maintenant la colonne vertébrale bien droite. La sage femme vous donnera de bons conseils. Le repos est le meilleur remède à toutes vos douleurs.
Votre bébé vit une grande période de croissance
- Il mesure 35 cm et pèse 1,3kg.
- Sa tête et son cerveau avec tous ses neurones se développent.
- Ses paupières sont ouvertes, il distingue la lumière.
- Les testicules descendent si c'est un garçon.
XGrossesse: 31ème semaine d'aménorrhée en vidéo
Grossesse (6/6): 7ème 8ème 9ème mois Les papilles gustatives se développent, les paupières s'ouvrent, le bébé se retourne | 1 vidéos |
Votre question : Faut il arrêter les relations sexuelles ?
- Les rapports sont sans danger jusqu'à la perte des eaux.
- Ils ne sont pas toujours très confortables, mais, soyez rassurée, votre bébé ne risque rien.
- Ce sont les derniers moments d'intimité que vous vivez avec votre conjoint. Profitez en !
Mon conseil : Votre bébé grossit soyez vigilante à votre alimentation
Comme il va doubler son poids d'ici l'accouchement et que vous ne devez de manière idéale ne prendre que 2kg par mois, il faut compter 450/500 gr par semaine.
Votre alimentation doit être bien ajustée pour que vous n'ayez pas de carence.
Mangez:
- Des protéine, viandes ou poisson tous les jours.
- Des laitages qui contiennent du Calcium pour ses os.
- Des fruits et légumes pour les vitamines frais ou en jus.