Vous : Une dernière visite
- Cette dernière visite vous confirme que tout va bien. Elle précise l'état du col, fermé ou en cours d'ouverture.
- Ralentissez votre rythme et reposez vous pour être le plus en forme possible après l'accouchement.
- Le retour à la maison avec un nouveau né est toujours un peu fatigant avec les réveils la nuit. Il est donc vraiment important d'arriver le plus reposé possible à l'accouchement sans avoir accumulé une vielle fatigue.
Votre bébé mesure 46 cm et pèse 2,7kg
- Son lunago disparaît.
- Il continue à développer son goût en avalant le liquide amniotique à tel point qu'il s'habitue à la cuisine de sa mère. A l'ail par exemple !
XGrossesse: 38ème semaine d'aménorrhée en vidéo
Grossesse (6/6): 7ème 8ème 9ème mois Les papilles gustatives se développent, les paupières s'ouvrent, le bébé se retourne | 1 vidéos |
Votre question : Quand partir à la maternité ?
- Si vous perdez le « bouchon muqueux ». C'est une grosse glaire qui obstrue le col de l'utérus. Quand il part, l'accouchement a habituellement lieu dans les 3 jours.
- Si les contractions reviennent toutes les 5 minutes et durent plus de 40 secondes. Si c'est votre première grossesse, vous pouvez prendre votre temps, pour les autres il faut partir à la maternité.
- Si vous perdez les eaux, une fuite plus ou moins abondante claire et qui dure. Mettez une garniture ou un linge propre et partez.
- Restez à jeun et allez à la selle pour vider vos intestins.
Mon conseil : Soyez vigilante et zen
- Il faut à la fois être vigilante et surtout ne pas vous inquiétez si c'est votre première grossesse. Car dans ce cas l'accouchement dure en moyenne 8h, vous avez donc le temps d'arriver.
- Bien souvent vous partez à la maternité et après un examen rassurant, la sage femme vous propose de retournez chez vous.
- Ne vous inquiétez pas, si votre bébé naissait maintenant il serait à terme.
- Reposez vous au cours de ces dernières semaines, faites vous belle. Allez chez le coiffeur et vous faire épiler pour vous sentir bien à la maternité.
Termes associés : bouchon muqueux - partir à la maternité - perte des eaux - contraction utérine -
L'information ci-dessus apporte les éléments essentiels sur ce sujet. Elle n'a pas vocation à être exhaustive et tout comme les conseils, elle ne peut se subsister à une consultation ou un diagnostic médical.