Dans une précédente question j'indiquai m'etre rasé avec le rasoirde mon copain. Mon medecin traitant m'a fait faire un test hiv hepatite b et c 12 jours apres. Je suis retourné le voir tout ete negatif. Il m'a dit de repasser le test VIH dans 2 mois mais que ce n'etait pas la peine pour les hepatites. Sachant que les hepatite sont plus contaminant cela me console deja un peu pouvez-vous me le confirmer sinon pouvez-vous me dire quand je dois repasser ces test. Merci beaucoup et bonne journée ou soirée.
La réponse de notre spécialiste
"Bonsoir J'ai besoin de savoir précisément ce que vous a fait faire votre
médecin traitant en ce qui concerne les hépatites . Quels dosages ? une
sérologie ? un dosage d'antigène ou d'anticorps ? lesquels ? Les tests VIH utilisés actuellement, dit de 4e génération, ont tous inclus une
antigénémie P24 qui donne une idée du risque entre le 10 et le 20e jour après la prise de risque . Mais ce n'est pas entièrement fiable. Ces mêmes tests diagnostiquent positivement 97% des personnes en séro-conversion. Il existe 3 % des personnes qui développent des
anticorps plutot en 3 mois . Donc il faut toujours refaire le test VIH après 3 mois. Merci de vos précisions. Cordialement , VIH:ac et ag p24 combinée: negative (hiv 1 et 2 )
hépatite b antigene hbs négatif.anticorps anti-hbs igG:2 ui/L et anticorps anti HBC totaux:negatif hepatite c: anticorps anti vhc: negatif dans l euphorie de sa réponse (pas besoin de passer de repasser le test hepatite) j'ai completement oubliée de lui demander pourquoi alors qu une fois sorti de son cabinet je me suis souvenu qu il fallait attendre dites moi si c est 2 mois (avec le % de fiabilité ) ou plutot 3 mois car pour moi 1 mois ca me semble long.Quant a mon copain il ne veut pas se faire dépister il préfere ne pas savoir. Encore Merci de votre gentillesse et de votre écoute. BONNE JOURNEE Merci de vos précisions. Effectivement aucun doute à avoir sur l'hépatite B . Pour l'hépatite C , vous avez fait un dosage d'anticorps. Il fauait donc le refaire pour être sûr. Ce ne sont pas des antigènes que vous avez demandé. Et pour le VIH , c'est fiable à 97% à 1 mois mais il faut le refaire à 3mois après l'accident. Quant à votre ami, il est irresponsable et potentiellement dangereux pour les autrès . Il n'y a pas que lui en jeu . C'est grave. Cordialement , "