Votre question : "Bonjour, en février 2012, j'ai passé une mammo, RAS. Gydrelle car je souffre de sécheresse vaginale et atrophie vulvaire. Depuis février 2013, tensions mammaires. Je suis allée voir mon médecin qui a demandé un mammo ; chose faite, rien à la mammo. Mais à l'échographie, un adénofibrome de 7mm. Il me demande de revenir dans 4 mois pour refaire une écho et biopsie. Je suis angoissée car si cela est un cancer, ils attendent, alors qu'il faut faire vite. Merci beaucoup."
La réponse de notre spécialiste:Bonjour M, c'est normal que votre médecin demande un contrôle à 4 mois. Quand il y a quelque chose de nouveau dans le sein, il faut toujours contrôler après quelques mois. Si le diagnostic probable est un adénofibrome, à priori vous ne devriez pas vous inquiétez. La biopsie ne sera faite que si l'image est suspecte, ce qui ne semble pas être le cas aujourd'hui.
Lecture d'articles conseillés : (cliquez sur les titres ci-dessous) :
BiopsiesAdénofibrome du seinLa Adénofibrome, lait et poils au sein
Votre question : Madame, je suis célibataire, j'ai 35 ans, j'ai un adénofibrome au sein droit et gauche. La gynéco me dit que c'est rien. J'ai pris Lutényl pendant 6 mois avec Progetogel, puis j'ai arrêté le traitement. Ces derniers mois, j'ai du lait au niveau des deux seins avec quelques poils autour du mamelon. J'ai pris du Parlodel, mais vu les effets secondaires, je n'arrive pas à continuer, alors j'ai arrêté sans avis du médecin. Est-ce qu'il y a une autre solution pour les poils et le lait ? Merci Madame.
La réponse de notre spécialiste : Bonjour BETTER, ce que vous a donné la gynécologue pour votre adénofibrome du sein, le Lutényl, est aussi un bon moyen de
contraception. En ce qui concerne l'écoulement de liquide par les seins, avez-vous fait un dosage de
prolactine ? Pour les poils, ce n'est pas le Lutényl qui vous les a donné. Il n'est peut être pas nécessaire d'enlever l'adénofibrome.
"Est-ce je peux avoir des enfants malgré l'adénofibrome et l'écoulement du sein ? Le dosage de Prolactine est élevé. Est-ce que je pourrais allaiter mon enfant sachant que le fibrome est au niveau du mamelon ? "Oui on peut avoir des enfants avec un fibrome dans le sein. Un dosage élevé de prolactine gène pour être enceinte, il faut que vous preniez le traitement pour la faire baisser. L'adénofibrome, à priori ne gênera pas la tétée sauf si il est très important.
Lecture d'articles conseillés : (cliquez sur les titres ci-dessous) :
Adénofibrome du seinGalactorrhéeProlactineRoaccutane et adénofibromes
Votre question : "Bonsoir, le Roaccutane augmente-t-il les adénofibromes du sein ? Merci d'avance."
La réponse de notre spécialiste : Bonjour, non, le Roaccutane n'augmente pas les fibromes du sein.
Peut-être que les seins sont gonflés du fait de la
pilule que vous
prenez avec le traitement.
Lecture d'articles
conseillés : (cliquez sur les titres ci-dessous) :
Pilule: mode
d'emploiRoaccutane ©