Quand couper les ongles ?
À partir de quand couper les ongles ? Il est courant d'entendre dire qu'il ne faut jamais couper les ongles des mains et des pieds d'un bébé avant 1 mois, car on risque de le blesser et donc de provoquer une infection. Cependant, si votre bébé a des ongles de mains très longs et s'il se griffe le visage, rien n'empêche de les couper avant en utilisant des ciseaux à bouts arrondis et recourbés (que l'on trouve partout), en faisant attention à ne pas blesser la peau, en mettant éventuellement après un peu d'alcool à 60°C ou une solution désinfectante sur les doigts.
Rougeurs autour des ongles
Les rougeurs autour des ongles sont assez fréquentes et pas toujours provoquées par leur coupe. Si votre bébé en présente, pour éviter l'apparition d'un petit panaris (tourniole) ; appliquez deux à trois fois par jour des compresses imbibées de solution de Dakin ou d'antiseptique. Généralement tout s'arrange très vite, sinon contactez votre médecin.
XOngles, les doigts du bébé en vidéo
Bébé : les ongles Certains bébés naissent avec des ongles très long il faut faire très attention quand on les leur coupe. | 1 vidéos |