Point de départ
Le meilleur aphrodisiaque c'est tout simplement le désir. Le tout est de savoir l'allumer chez soi et chez l'autre.
Les préludes érotiques comptent pour beaucoup.
Il peut s'agir :
- des mots que l'on prononce,
- des caresses que l'on prodigue,
- des pratiques sexuelles qui accompagnent l'acte sexuel proprement dit.
Le langage de l’amour
- Il est plus important qu'on le croit et il doit être manié avec précaution : utiliser des mots obscènes que l'on croit excitants alors que le partenaire n'est pas préparé ou pas assez préparé à les écouter peut être le pire des tue-l'amour .
- À l'inverse, garder le silence alors que le partenaire brûle de se les entendre dire peut faire perdre beaucoup en excitation, donc à la qualité du rapport sexuel et de l'orgasme.
- Il faut donc tâter le terrain avec précaution, surtout si on ne connaît pas bien son partenaire : essayer quelques audaces verbales et voir sa réaction. Si elle semble bonne vous pouvez vous enhardir mais tout en gardant à l'esprit que vos fantasmes ne sont pas forcément les siens.
- De plus, faire savoir à l'autre quel sont ses fantasmes, et recueillir les siens vous permet de savoir mieux le (ou la) contenter.
- Mais bien entendu tout cela doit se faire avec précaution. l'amour est un oiseau fragile... dit la chanson.
Le toucher
- C'est un moment très important : toucher la main et la peau de l'autre, faire courir ses doigts sur la nuque, provoquer le frisson sont des préliminaires qui mettent le partenaire en pleine réceptivité.
- Le simple effleurement des zones érogènes ou certaines parties de la peau comme la paume de la main peuvent suffire. Bien sûr il ne faut pas confondre toucher et taper, caresser et chatouiller, pétrir et broyer, masser et défoncer !
- Là encore tout est affaire de mesure et d'attention aux réactions de l'autre.
- Il faut savoir aussi ménager ses effets : se jeter tout de suite sur les seins de sa partenaire ou sur la verge de son partenaire risque de provoquer une réaction à froid. Mieux vaut laisser le désir s'installer peu à peu grâce à des caresses imperceptibles, des effleurements de la peau, des pressions douces.
- C'est tout l'art de savoir réveiller le désir de l'autre.
- Par contre il faut peu à peu amadouer le sexe de l'autre dès que celui-ci est excité : érection chez l'homme et secrétions vaginales chez la femme.
Les baisers
- Il y a beaucoup de baisers différents, mais qu'ils soient sur la bouche ou sur d'autres parties du corps, avec la langue ou seulement avec les lèvres, avec ou sans des mordillements, les baisers sont un prélude érotique pratiquement indispensable, qu'il faut savoir manier : là encore savoir garder du mystère et une progression dans les baisers est un moyen de faire monter l'excitation.
Les caresses des seins
- C'est important pour la femme car c'est le symbole de sa féminité. Elle peut s'en servir comme appât, outil de séduction s'ils sont harmonieux et à l'inverse souffrir de complexes s'il ne répondent pas aux canons de la beauté .
- C'est pourquoi l'homme doit attacher une attention particulière aux seins lors du rapport sexuel.
- Là encore il faut savoir ménager ses effets : caresser, lécher doucement le téton, le mordiller avec plus ou moins de force, le faire pénétrer plus ou moins profondément dans sa bouche sont des préambules indispensables.
Les caresses buccogénitales
Ce sont :
Ces pratiques sexuelles sont des préludes et font aussi partie intégrante de l'acte sexuel.
Ces pratiques ne doivent être faites que mutuellement consenties.