La réponse de notre spécialiste
Bonjour, vous faites bien le lien entre votre souffrance psychique et le réconfort que vous apporte la nourriture. L'important dans votre cas est de se concentrer sur ce qui cause cette souffrance chez vous. Vous parlez d'un ennui moral et d'une lassitude. Depuis quand ressentez-vous ce mal-être ? Faites-vous le lien avec un changement qui serait survenu dans votre vie ? Etes-vous seule ou entourée ? Avez-vous une activité ?
Vous pouvez dans un premier temps chercher à vous ressocialiser, à fréquenter des amis, pratiquer des activités de loisir que vous appréciez. Cela sera l'occasion d'une part de vous épanouir dans une activité qui vous plaît mais aussi de rencontrer d'autres personnes. Le
sport pourrait par exemple être un bon compromis pour vous occuper autrement de votre corps, mais ce n'est absolument pas une obligation. Vous pouvez aussi pratiquer une activité artistique à laquelle vous êtes sensible. Enfin, vous pouvez aussi parler de ces difficultés à votre médecin. Il saura vous orienter vers une prise en charge adaptée si cela est nécessaire. N'hésitez pas à me donner plus d'informations sur ce qui vous arrive si vous en avez la possibilité. Bon courage.
Lecture d'articles conseillés : (cliquez sur les titres ci-dessous) :
Boulimie Activité physique et santé