Les compléments alimentaires permettent-ils généralement d'améliorer la santé ?
Oui, très clairement, cela a été établi depuis de nombreuses dizaines d'années. Les compléments permettent de combler les carences d'apport et optimiser ainsi le fonctionnement de l'organisme.
Les compléments alimentaires permettent-ils de compenser l'effet délétère de l'alcool et du tabac ?
L'alcool et le tabac, pour être métabolisés ont besoin de nombreux nutriments, du coup, la complémentation permet de compenser seulement une partie des effets délétères qui sont dus aux surconsommations de certains nutriments comme le
magnésium par exemple.
En cas de fatigue ponctuelle, la stimulation par le café est-elle efficace ?
Oui, bien sûr, elle permet d'être plus vigilant, mais à des doses moyennes l'inconvénient du café arrive vite : palpitations, sentiment d'anxiété majorée,
insomnie.
Quelle est la composition recommandée d'un complément alimentaire en cas de fatigue ponctuelle, et comment agit-il ?
L'idéal c'est une association de polyvitamines et de plantes comme le
ginseng ou le guarana. Cela agit en stimulant la fabrication d'énergie et des neuromédiateurs comme la dopamine, ce qui renforce la concentration.
Quelle est la posologie et la durée de prise souhaitable du complément alimentaire Isoxan Actiflash pour les cas de fatigue ponctuelle ?
Pour ce complément alimentaire, la posologie est un comprimé par jour, en cas de besoin.
Quel type de nutrition permet de mieux équilibrer sa santé ?
En occident, c'est sans aucun doute le modèle Méditerranéen ou Crétois qui permet de mieux équilibrer sa santé. C'est-à-dire beaucoup de légumes et fruits, un peu de viande, un peu de fromage, des boissons riches en antioxydants, et des oméga 3 en quantité suffisante.
Les protéines animales sont-elles indispensables pour une bonne santé ?
Non, les végétariens peuvent avoir une parfaite santé et des personnes consommant de la viande ou du poisson être en mauvaise santé.