Point de départ
Les poils sur les jambes sont une évolution normale au cours de la puberté. Même s'il est très discret chez les filles il existe malgré tout, ce qui oblige parfois à recourir à l'épilation.
Pour les garçon
- C'est quasi inévitable, et peu nombreux sont ceux qui n'ont pas de poils aux jambes. Cela peut aller des poils épars, fins, droits (surtout chez les asiatiques), à la véritable forêt de poils épais et plus ou moins bouclés.
- Un conseil, quoi qu'il en soit, ne cherches pas à les raser car ils vont repousser plus drus et plus durs, ce qui t'obligeras à te raser régulièrement, ce qui est désagréable et entraîne des sensations de démangeaisons. Donc à éviter, d'autant plus qu'il est normal pour un homme d'avoir des poils aux jambes.
Pour les filles
- Leurs poils poussent généralement peu, sauf dans certaines maladies de la glande surrénale au cours desquelles ils poussent de façon excessive (on appelle cela l'hypertrichose).
- Malgré tout, très rapidement se pose pour elle le problème de l'épilation pour avoir des jambes de rêve. Et pour cela il existe diverses techniques.
Termes associés : moustache - mue - puberté - adolescence - acné - règles - transpiration -
L'information ci-dessus apporte les éléments essentiels sur ce sujet. Elle n'a pas vocation à être exhaustive et tout comme les conseils, elle ne peut se subsister à une consultation ou un diagnostic médical.