Problème de règles
Votre question: "Bonjour, après avoir changé souvent de pilule car j'ai du mal a les supporter, je me retrouve avec la toute nouvelle pilule Leeloo Gè. Tout allait bien avec celle-ci, sauf que depuis presque une semaine, j'ai des douleurs de règles alors qu'on arrive pas encore à cette date, douleur à l'ovaire gauche, douleur au bout des seins quand ça frotte, et un peu au bas du dos. Je suis allée voir mon généraliste qui m'a fait un frottis et m'a dit que j'avais l'ovaire gauche gonflé... Il m'a prescrit une écho. Je souhaiterais savoir si cela se peu que je sois enceinte, ou que j'ai un kyste ? Car mon écho n'est pas pour tout de suite. Merci de votre réponse."
La réponse de notre spécialiste: Si vous prenez bien votre pilule sans oubli, vous n'êtes pas enceinte. Les kystes en principe n'apparaissent pas sous pilule. Il est vrai que parfois avant l'arrivée des règles, vous pouvez vous sentir gonflée du ventre, du dos et des seins, mais cela ne doit pas durer une semaine. Leeloo est une pilule faiblement dosée. Ne vous inquiétez pas et attendez de faire votre
échographie.
Lecture d'articles conseillés : (cliquez sur les titres ci-dessous ) :
Kyste de l'ovaire PiluleProblème de règles
Votre question "Bonjour, cela va faire la 3ème fois que je n'ai pas mes règles comme d'habitude. Je ne les ai plus que 3 jours, alors qu'avant je les avais 5 jours . Est-ce que cela peut être normal ou être un risque de grossesse ? J'aimerai votre aide, merci."
La réponse de notre spécialiste: A priori, vous n'êtes pas enceinte, mais toute modification de règles nécessite d'en rechercher la cause. Il est vrai que certaines femmes ont des pertes de
sang en début de grossesse. Mais si vous avez changé de pilule au cours de ces 3 derniers mois, cela a pu provoquer une modification de l'abondance des règles. Peut-être avez vous modifié un traitement ? Si cela persiste, consultez votre médecin.
Lecture d'articles conseillés : (cliquez sur les titres ci-dessous ) :
Test de grossesse Règles avec une semaine de pilule restante
Votre question: "Bonjour, aujourd'hui même j'ai eu mes règles alors qu'il me reste une semaine de pilule minidril. Qu'est-ce que cela signifie ? Merci, bonne journée."
La réponse de notre spécialiste: Peut-être avez-vous oublié de prendre un comprimé de minidril, et c'est ce qui a déclenché le saignement ? En tous cas, continuez votre plaquette jusqu'à la fin et prenez des précautions les prochains jours pour les rapports.
Règles trop longues et abondantes
Votre question:"Bonjour. Cela va bientôt faire 1 mois que j'ai mes règles et elles sont très abondantes . Que faire ? Merci."
La réponse de notre spécialiste: Il faut absolument que vous consultiez pour rechercher la cause de ces saignements. Prenez-vous un traitement anticoagulant, une pilule ? Avez-vous mis récemment un implant ou un
stérilet ? Si ces saignements sont abondants, il faudra rechercher une
anémie par une numération sanguine.
Règles toutes les deux semaines
Votre question:"Bonjour Docteur , j'ai des règles très fréquentes et abondantes. Parfois les règles m'arrivent chaque deux semaines . Aussi, j'ai remarqué que j'ai maigri et je suis devenue pâle, je pense que c'est à cause de mes règles, je pèse 42 kg pour 1m57. Merci d'avance."
La réponse de notre spécialiste: Ce n'est pas normal que les règles arrivent toutes les 2 semaines. Il faut faire une échographie pelvienne pour tirer cette histoire au clair.
Lecture d'articles conseillés : (cliquez sur les titres ci-dessous ) :
Règles irrégulières Règles de un jour et demi
Votre question: Bonjour, je suis une femme âgée de 28 ans ; je présente des régles de très petite abondance et qui durent juste le premier jour du cycle et le deuxième jour juste la moitié, et puis c'est bon ; et ceci depuis presque une année. Que dois-je faire svp ?
La réponse de notre spécialiste: L'abondance des règles peut varier au cours de la vie. Si vous n'avez pas d'autres signes, il n'est peut être pas nécessaire de s'inquiéter d'autant plus que vous avez un examen gynécologique effectué par votre médecin, normal.
Règles de 3 semaines
Votre question : "Bonjour. J'ai 41 ans et je suis entre ma pré-ménopause et ma ménopause. Depuis 3 semaines je suis encore menstruée et ça continue de plus belle et je suis très fatiguée. J'ai été opérée pour une trompe qu'ils m'ont enlevée et un ovaire. Mais là mes règles, ça n'a pas de bon sens, ça n'arrête pas."
La réponse de notre spécialiste : Ce n'est pas normal d'avoir des règles qui durent 3 semaines. Vous avez 41 ans et n'êtes peut-être pas en pré-ménopause. C'est un peu tôt ! Faites une échographie pelvienne pour commencer et une
prise de sang pour rechercher une anémie qui expliquerait votre fatigue.
Lecture d'articles conseillés : (cliquez sur les titres ci-dessous ) :
Échographie pelvienne Comment faire revenir mes règles
Votre question : "Bonjour, j'ai un retard de règles de plus de 60 jours, nous sommes en essai bébé et j'ai des cycles de 32 jours depuis quelques mois. Mais là, mes dernières règles datent du 11 juin !! J'ai les symptômes de grossesse, mais mon test de grossesse est négatif au 26 juillet .... Mal à un seul côté du ventre, que m'arrive-t-il ?? Comment faire venir mes règles ?"
La réponse de notre spécialiste : Comme vous n'êtes pas enceinte, les règles peuvent revenir si vous prenez un traitement de
progestérone pendant 10 jours. Vous avez eu un problème d'ovulation.
Lecture d'articles conseillés : (cliquez sur les titres ci-dessous ) :
Ovulation Règles peu abondantes après arrêt de pilule
Votre
question: " Docteur, j'ai 26 ans, j'ai arrêté ma pilule il y a 3 mois et
je n'ai plus de véritable règles. J'ai eu de petites pertes le premier
mois, puis le mois d'après quelques pertes rosée de temps en temps
quand j'allais au wc. Ce mois-ci des pertes marrons durant 3 jours et
depuis des pertes rosées à chaque fois que je vais au wc. Avant la prise
de la pilule, j'avais des règles très abondantes et pendant la prise de
pilule des règles normales. Je ne sais pas si cela est normal ou si
c'est dû à ma prise de poids, ou alors le fait d'avoir arrêté la pilule .
Merci"
La réponse de notre spécialiste: Bonjour saveria. Vos règles ont l'air de revenir régulièrement
tous les mois, mais elles sont très peu abondantes. Si ce ne sont que
des petites pertes marrons ou un petit saignement quand vous faites
pipi, il faut consulter et faire une échographie pelvienne. Un kyste de
l'ovaire peut donner ce genre de signes.
Lecture d'articles conseillés : (cliquez sur les titres ci-dessous) :
Kyste de l'ovaire
Troubles des règles