Mariée depuis 25 ans, j'ai beaucoup d'affection pour mon conjoint mais j'ai
peur que l'habitude qui s'est installée entre nous fasse qu'on s'ennuie ensemble. J'ai très peur du train-train quotidien et cette certitude d'être ensemble ne me rassure pas du tout !!
La réponse de notre spécialiste
Est-ce que vous avez des raisons de vous inquiéter ? Je veux dire, est-ce que vous vous ennuyez dans votre couple actuellement ?
"Effectivement, on continue à discuter mais c'est de moins en moins passionnant."Et de son côté, est-ce qu'il verbalise son ennui ou est-ce que vous avez l'impression que c'est le cas pour lui ?
"Nous en sommes conscients tous les 2 mais nous sommes pris dans la routine de la vie..."La vie de couple après la tornade passionnelle du démarrage (pas toujours présente cependant dans tous les couples) s'assagit plus ou moins vite. Beaucoup de couples ne se préparent pas à cela et notamment finissent par se lasser l'un de l'autre et pensent vite qu'ils ne s'aiment plus. Mais il est nécessaire de raviver la flamme, de faire des efforts l'un et l'autre pour pouvoir donner un peu de piment à cette vie monotone.
"Oui, j'y pense, mais je suis mariée avec un homme de 12 ans de plus que moi, j'ai 60 ans, je ne peux suivre une thérapie ou faire une cure, il est malade."En quoi cela empêche-t-il de faire une thérapie ?
"Je ne peux le quitter même pour une semaine. En plus sa jalousie est immense."Il existe des thérapies de couple, sinon vous pouvez aussi utiliser les moyens modernes : sans quitter votre domicile, les consultations de
psychologie en ligne sont là pour cela aussi (www.jeconsulteunpsy.com) et puis une thérapie avec une femme ne doit pas rendre jaloux votre époux. En plus vous ne seriez pas absente une semaine, mais une heure ou deux par semaine...
"Merci à vous. "