Bonjour, je viens de refaire ma prise de
sang pour la toxo, le taux igg était de 674, il a augmenté il est à 866 et toujours présence d'igm. Résultat : titre d'igg ascendant, primo
infection en cours, le taux élevé, contraction plus de 2 mois. Merci de m'indiquer si j'ai effectivement la toxo en évolution et ce que je dois faire car je suis enceinte. Merci.
La réponse de notre spécialiste
Bonjour. Le laboratoire a apporté sa conclusion, tout à fait logique : vous avez fini par contracter la
toxoplasmose. Il va donc falloir consulter votre médecin, qui va vous prescrire l'antibiotique adapté et programmer la surveillance adaptée de votre bébé.
Suite
Q:Ma gynécologue m'indique que je l'ai contracté il y a plus de 2 mois donc pas d'inquiétude puisque je suis enceinte de 2 mois. Qu'en pensez-vous, elle a tort ?? Je ne comprends plus rien. Merci encore.
R: Bonjour. Votre gynécologue a beaucoup d'expérience, et elle s'est référée à la courbe de progression des différents
anticorps pour dater l'infection. Cette période où les IgG continuent à monter alors que les IgM ne montent plus se situe en effet vers le deuxième mois d'évolution. Elle part du principe que lorsque votre
grossesse s'est implantée, vous aviez des anticorps déjà présents, alors qu'au tout début de l'infection, votre grossesse n'était pas encore en place ou bien aux tous premiers stades de l'embryon, lorsque aucune communication sanguine n'existe encore et donc aucune transmission n'est possible. Je vous avais parlé d'un traitement antibiotique c'est vrai, certains préfèrent ne pas calculer et le faire, mais son raisonnement est très bien défendu et défendable. Vous pouvez lui faire confiance.