Bonjour, j'ai découvert il y a deux jours un ganglion gonflé à la base du cou côté droit. Je pense qu'il s'agit d'un ganglion cervical. Je n ai pas d'autres symptômes à priori et m'étant renseigné sur ces ganglions gonflés. Je commence à légèrement stresser ; pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Les différentes maladies possibles ?Merci d' être précis.
La réponse de notre spécialiste
Bonjour. Avec le recul, j'ai opté pour une réponse beaucoup plus synthétique, cela sera mieux pour la compréhension. Découvrir un ganglion gonflé au niveau cervical est tout à fait courant, et la liste des causes possibles est trop longue. Les plus courantes sont les affections ORL de passage, infections ORL,
virus saisonnier. Ensuite, d'autres infections un peu plus trainantes, dont fait partie la
toxoplasmose. En gros, tout ganglion qui grossit brutalement fait penser à une
infection loco-régionale. Donc les diagnostics de lymphome, SIDA, etc...que vous avez probablement lus sont à oublier actuellement. Avec l'expérience, votre médecin peut déterminer à la palpation s'il est pressé de pratiquer des examens ou si une simple surveillance suffit pour le moment ; n'hésitez pas à aller le consulter si ce problème dure au-delà de 10 jours.