Bonjour, depuis ma fausse couche, je n'ai plus envie de mon compagnon et nous nous disputons de plus en plus.
La réponse de notre spécialiste
Pensez-vous qu'il y ait un lien entre votre fausse couche et vos disputes ?
"Oui car je suis à 7 fausses couches depuis 2 ans et 5 mois, et il me reproche beaucoup de choses au niveau de mes grossesses, et moi sur son comportement à n'avoir aucun sentiment de peine suite à ces fausses couches." Oui je comprends. A travers ce reproche qui est maladroit.
" Je soufre beaucoup de ces fausses couches à répétition et mon conjoint ne m'aide pas mentalement. " Il serait peut-être bon d'aller chercher de l'aide en dehors du couple, ne croyez-vous pas ?
"J'ai déjà été voir quelqu'un pour m'aider psychologiquement, mais ça n'a servi à rien car je suis tellement en colère contre mon conjoint que ça bloque tout quand j'essaye de me confier." Peut- être n'avez-vous pas trouvé le bon thérapeute pour vous. Ici vous semblez pouvoir parler de cela. Il me semble important que vous essayiez à nouveau.
"Oui je sais, mais ce qui m'a mis en colère contre mon conjoint, c'est que 1 semaine après ma fausse couche de 5 mois, il m'a forcé à aller fêter l'anniversaire de sa tante alors que je n'avais pas envie. " Je comprends, vous n'étiez pas prête. Il y a beaucoup de choses à régler entre vous avant de pouvoir passer à autre chose et notamment sans doute avoir un enfant ensemble. Je vous conseille de prendre le temps de trouver quelqu'un de confiance à qui confier votre peine et vos interrogations pour pouvoir ensuite évoquer tout cela avec votre conjoint et en finir avec ces disputes à répétition, passer à autre chose.
"Je vous remercie de vos conseils, bonne soirée. "