Bonjour, je suis un homme de 25 ans et souhaiterais pratiquer une épilation
laser sur la barbe. J'ai pris cette décision suite au problème de rasage (boutons,
peau irritée et
poils sous la peau) qui deviennent très gênants dans mon quotidien... Pouvez-vous m'indiquez quels sont les risques de l'intervention. Par avance merci.
La réponse de notre spécialiste
Bonjour. Ce que vous décrivez (boutons, peau irritée au niveau de la barbe, etc.) correspond semble t-il au "sycosis", c'est à dire de petites infections chroniques de la peau qui utilisent les poils, et surtout les pores de la peau pour gagner les
glandes annexées à chaque poil, et les infecter. Supprimer les poils ne supprimera pas l'infection qui peut être due à un staphylocoque ou à un champignon. Je vous conseillerais donc dans un premier temps de consulter un dermatologue pour qu'il vérifie la cause exacte exacte et vous donne le traitement adapté. En attendant, ne vous rasez plus pour mettre votre peau au repos, coupez vos poils de barbe au ciseau et ayez une stricte hygiène de la peau. Il sera toujours temps de vous épiler au laser, sachant que de toute façon, et même en l'absence de poils, les germes responsables de ces infections seront toujours présents tant qu'ils n'auront pas été éradiqués.