J'ai des périodes de douleurs côté droit qui vont de la tête au
pied. Seulement bi-latérales droit. Une sensation constante de lourdeur, une perte de sensation dans le dos, et quand la douleur apparaît, cela peut durer de 1 semaine à 3 mois au niveau de l'épaule ou de l'aine. J'ai même eu pendant 5 jours les mains qui ne bougeaient plus tellement elles étaient douloureuses. J'ai aussi eu une pression derrière l'oeil droit pendant 2 mois. Rien côté radiographie a été trouvé.
La réponse de notre spécialiste
Bonsoir. A-t-on recherché des blocages au niveau des charnières rachidiennes (cervico-dorsale pour les douleurs à l'épaule et dorso-lombaire pour les douleurs à l'aine) ?
"Je ne crois pas. J'ai été voir un médecin pour les os et articulations, et tout est parfait, tout bouge bien. Et lui même m'a dit que ce pouvait être neurologique. Quand ça devient douloureux, c'est des engourdissements, picotements et parfois j'échappe des choses. Mon grand père avait de la sclérose en plaque. "Mais vous a-t-il examinée pendant la période douloureuse ?
"Mon médecon généraliste oui, c'est toujours selon lui une tendinite, mais c'est évident que ce n'est pas ça. En médecine interne, ils ont regardé pour l'arthrite, mais je n'en ai pas. J'ai eu des radiographies cervicales et dorsales. Tout est beau. La pression derrière l'oeil en ophtalmologie, tout était normal. "On peut avoir une
névralgie d'Arnold (qui va jusqu'à l'oeil, en tout cas le sourcil) ou une névralgie dans le bras, avec "de belles radios", et bien sûr la recherche d'arthrite (= inflammation) sera négative. C'est l'examen local pendant la douleur qui peut donner la solution, mais il faut chercher spécifiquement les zones de blocage intervertébral et les trajets nerveux douloureux.
"J'ai même fait de la physiothérapie... Cela n'a rien changé."Quelle physiothérapie et sur quel endroit précis ?
"Elle m'a fait le cou car j'ai des névralgies d'Arnold. Ainsi que dans le dos. J'ai eu des exercices à faire d'étirement. J'avais une tension au niveau des trapèzes. Après deux mois de traitement, les tensions sont parties mais les douleurs que je ressent elles n'ont jamais disparu. J'ai été en physio à l'hôpital pendant une poussée de douleur et elle n'a pas pu bouger le bras, trop douloureux."Personnellement, pour un cas de ce genre, je prescrirais une
IRM cervicale, et pas seulement pour détecter une SEP, mais aussi pour détecter une
hernie discale, pas rare du tout au niveau cervical.
"Donc une irm pourrait peut être déceler le problème car je commence à penser que je suis folle.... J'ai mal, mais on ne trouve rien!!! Je vous remercie beaucoup."
Lecture d'articles conseillés : (cliquez sur les titres ci-dessous) :
Douleur cervicale
Mal de dos : test ASAS
Névralgie du nerf d'Arnold
Physiothérapie
Hernie discale
IRM