Votre question : cystite, prostate et rhinite allergique
"Bonjour, je me plains tous les jours d'une allergie au nez (nez bouché +saignement) suite à mes ablutions le matin à l'eau en me lavant le visage+nez soit à l'eau froide ou tiède. Je suis âgé de 63 ans, mais je me porte très bien.
J'ai des brûlures pendant la miction, je vais au toilettes 6 à 7 fois en 24 heures. La couleur est rouge verdâtre. Cystite : mon psa est 4,1 je consomme 1/2 comprimé de cardura par jour, mon urologue m'a affirmé que je n'ai rien suite à des échographies.
Le volume de la prostate est de 55. J'ai peur qu'un cancer est en train de se produire ou un adénome ou hypertrophie bénigne. Merci de me répondre."
La réponse de notre spécialiste : pas de cancer suspect d'après l'Urologue, traitez cystite et rhinite
Bonsoir. Je pense que votre urologue a voulu dire qu'il n'y avait aucun signe suspect de cancer en disant "vous n'avez rien". Certes votre prostate est un peu grosse, et il est probable que les échographies l'aient montrée homogène. Maintenant, vous avez eu des signes de cystite qu'il faut bien sûr traiter et contrôler.
Quant aux problèmes de rhinite, qui n'avaient aucun rapport avec votre prostate, le nez bouché peut être traité sans problèmes par votre médecin traitant, mais il est probable, si les saignements se répètent, qu'il vous adresse chez un ORL pour le contrôle local. Il peut y avoir un vaisseau à cautériser par exemple
Lecture d'articles conseillés : (cliquez sur les titres ci-dessous ) :
Prostate
Rhinite allergique
Termes associés : cystite - prostate - cautérisation -