Définition
L'hypotrophie mammaire correspond à une petite glande mammaire. Il n'y a pas forcément de raison pathologique à cet état mais certaines femmes en souffrent dans leur féminité.
Pourquoi des seins trop petits ?
Insuffisance en volume de la glande
- Vous êtes faite comme cela. Si les autres organes génitaux sont bien formés, il est inutile de chercher une anomalie hormonale à priori.
- Certaines femmes souhaiteraient prendre une pilule ou un traitement hormonal pour augmenter le volume de la glande mammaire. Ces traitements ne doivent pas être prescrits car ils peuvent avoir un effet délétère sur les tissus. En cas de contraception, il faut s'assurer que les seins ne sont ni gonflés ni douloureux.
Cela peut être secondaire
- À une grossesse : les seins fondent parfois, et se retrouvent en gouttes .
- Un amaigrissement brutal peut faire perdre au sein toute la graisse qui lui donne ses rondeurs. Malheureusement, certaines perdent d'abord de la poitrine avant de perdre des hanches quand elles font un régime...
Termes associés : seins trop petits - petits seins - seins minuscules - poitrine plate - gant de toilette - seins en goutte -
L'information ci-dessus apporte les éléments essentiels sur ce sujet. Elle n'a pas vocation à être exhaustive et tout comme les conseils, elle ne peut se subsister à une consultation ou un diagnostic médical.