Définition
Hypertrophie mammaire signifie seins plus gros que la moyenne. Ce n'est pas pathologique en soi, mais cela peut avoir des répercussions psychologiques ou physiques importantes.
Comment vit-on avec des gros seins ?
Certaines le vivent très bien
- Elles apprécient d'être admirées pour leur poitrine opulente.
- Elles n'ont pas d'activités sportives ou autres qui favoriseraient une mauvaise tolérance.
- Leur musculature dorsale est suffisamment solide pour supporter ce poids.
Pour d'autres, cela pose certains problèmes
- Le déséquilibre vers l'avant dû au poids de la poitrine peut favoriser des douleurs dorsales, surtout chez les adolescentes dont la musculature est en plein développement.
- Au cour du sport, il est nécessaire de trouver avec un soutien gorge adapté un maintien efficace et confortable.
- Les plis sous-mammaires sont profonds et peuvent être la cause d'intertrigo entretenus par la macération.
- Dans les cas mal tolérés physiquement ou psychologiquement, la décision de faire une réduction des seins peut être prise. Il est recommandé de faire ce type d'intervention après une cure d'amaigrissement si la femme présente un surpoids ou après les grossesses qui entrainent une modification de la structure et du volume de la poitrine.
- Après entente préalable, l'intervention peut être prise en charge par la Sécurité Sociale, dans certains cas.
XHypertrophie mammaire en vidéo
Réduction mammaire Les femmes gênées par une poitrine qu'elles jugent trop volumineuse peuvent pratiquer une réduction mammaire. La réduction mammaire consiste à retirer du tissu graisseux et à remodeler les seins en conséquence.
. | 1 vidéos |
La chirurgie des gros seins
Elle consiste à retirer la glande mammaire en excès, le tissu adipeux et l'excès de peau qui l'entourent. Toute l'habileté du chirurgien consiste à ce que la cicatrice ne se voie pas ou le moins possible. Mais il faut savoir aussi que les peaux cicatrisent plus ou moins bien.