Point de départ
Les critères de beauté varient avec les époques, les modes, les cultures.
Se sentir belle est le souhait de toutes les femmes.
Mais au delà des soins que l'on peut effectuer pour réaliser ce désir, des facteurs psychologiques, environnementaux, affectifs entrent en jeu qu'il n'est pas toujours aisé de contrôler.
Soyons réalistes et voyons ce sur quoi nous pouvons agir.
Principes de base
Les principes de base sont connus de tous mais le problème c'est de les appliquer.
Accepter sa morphologie.
Ne pas courir après un idéal de magazine.
Prendre soin de soi au quotidien, de sa
peau et en particulier celle du visage, des
cheveux.
Limiter les toxiques, tabac, alcool, drogue.
Avoir une
alimentation équilibrée.
Préserver son
sommeil.
Faire une activité sportive régulièrement. L'idéal est trois fois par semaine.
La chirurgie esthétique permet de corriger des petits défauts existants ou liés à l'âge.
Chirurgie esthétique
Plusieurs situations peuvent faire l'objet d'une demande de chirurgie esthétique. Des éléments du corps que vous considérez comme des imperfections de
naissance ou des dommages liés à l'age.
Il peut s'agir des seins, du visage, d'un excès de poids, de cellulite, du
nez et plus récemment une demande se fait pour les parties intimes les grandes ou petites lévres.
Il faut bien identifier votre souhait et savoir ce que vous attendez d'une éventuelle intervention. Pour cela il vous faut une interlocuteur de qualité.
L'important est de bien choisir votre chirurgien. Vous serez conseillée par votre médecin ou une amie qui a été satistfaite de son intervention. Il faut consulter un chirurgien spécialisé en Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique reconnu et qualifié par le Conseil National de l'Ordre des Médecins dont la liste est disponible par région sur le site http://www.chirurgiens-esthetiques-plasticiens.com/
Il faut être réservè vis à vis des publicités et toujours vérifier si le médecin fait partie de la société de cette discipline. C'est pour vous une garantie de sérieux et de qualité.
Après une consultation où vous serez amenez à faire part de votre souhait, la médecin pourra vous conseiller et il établira un devis. Si vous demeurée réservée, vous pouvez demander une deuxième avis.
Dysmorphophobie
La dysmorphophobie est une fixation sur une partie du corps considérée par la personne comme disgracieuse. Elle devient obsessionnelle et perturbe le quotidien et les relations sociales. Elle peut être responsable de troubles psychologiques. Bien souvent pour l'entourage rien ne paraît pas évident. La partie en jeu peut être le nez, les seins, les parties génitales et en particulier les grandes ou petites lèvres ou tout autre partie du corps. La femme souhaite dans ces situations recourir à la chirurgie esthétique ce qui malheureusement ne règle pas toujours le problème. Dans ces situations avant l'intervention, une consultation psychologique est parfois nécessaire.