La réponse de notre spécialiste
Bonjour, vous avez vécu un véritable traumatisme dans votre découverte de la
sexualité. Il s'agit d'un
viol. Vous avez été abusée très jeune, à un âge où vous ne connaissiez pas la sexualité et vous n'étiez pas dans la réalisation de votre
désir. Vous avez subi ce qui vous est arrivé, certainement sans pouvoir le penser ou le comprendre. De plus, cela n'a pas été reconnu et vous n'avez pas pu trouver de l'aide ou de la protection auprès de vos parents.
Comme vous l'expliquez, il ne s'agit pas d'un problème physiologique, biologique, votre appareil génital fonctionne normalement, mais d'un blocage psychologique. Cela ravive le traumatisme du viol.
Il serait très important que vous puissiez parler de cela avec un thérapeute, apprendre à mettre des mots et à prendre de la distance par rapport à ce que vous avez vécu. Vous voyez bien que malgré le temps qui passe et l'amour d'un homme, vous ne parvenez pas à vous détendre et à être sereine par rapport à votre sexualité. La blessure est à chaque fois ravivée. N'hésitez donc pas à consulter un psychiatre ou un psychologue pour évoquer cela. Bon courage.
Lecture d'articles conseillés : (cliquez sur les titres ci-dessous) :
Viol