Votre question
Bonjour, j'aimerais que l'on me renseigne sur quelques interrogations sur l'état de fatigue de ma femme, Celle ci se sent fatiguée, ballonnée, les
seins lui font mal en dessous, des nausées, des vertiges, des sautes d'humeur. Elle a reprit depuis 10 jours sa
pilule contraceptive, et je ne sais pas si cela est lié, ou si elle serait enceinte. Elle semble avoir comme une gêne en respirant, elle ressent un oppression. Elle a 38 ans et je ne pense pas qu'elle soit déjà ménopausée, je veux juste savoir si cela est possible qu'elle soit enceinte.
La réponse de notre spécialiste
Elle souffre de beaucoup de choses votre femme. Est-ce que les signes qu'elles présentent reviennent tous les mois à chaque fois qu'elle reprend sa pilule ou est-ce accidentel ? A-t-elle oublié des comprimés de sa pilule le mois dernier ? Ces dernières règles étaient-elles normales ? Si elle n'a pas d'oubli de pilule et si les règles étaient normales, à priori, elle n'est pas enceinte.
"Juste depuis 1 semaine depuis qu'elle a reprit sa pilule, mais il est vrai que nous avons eu plusieurs rapport auparavant sans protection et je me pose des questions à ce sujet." Le meilleur moyen de savoir si elle est enceinte dans ce cas est de faire un
test de grossesse. Si il est négatif, peut être que sa pilule ne lui convient pas mais il faut qu'elle termine sa plaquette jusqu'à la fin pour s'assurer une protection contraceptive.