La réponse de notre spécialiste
Mon deuxième tome sur l'anglais concerne les personnes qui accompagnent les enfants ou les jeunes (voire même les adultes) dyslexiques qui veulent apprendre l'anglais, même si leurs difficultés de
langage dans leur
langue maternelle persistent. C'est justement parce que les dyslexiques ont des troubles durables d'apprentissage dans leur langue maternelle qu'ils n'arrivent pas à apprendre l'anglais, qui est une langue très difficile pour la transcription écrite des sons. C'est en tenant compte des difficultés bien spécifiques des dyslexiques dans l'apprentissage de l'anglais qu'on arrivera à les aider à apprendre cette langue qui reste obligatoire à l'école. Cela ne supprimera jamais les difficultés avec le français, mais les aidera à apprendre l'anglais. L'apprentissage de l'anglais est obligatoire jusqu'en classe de troisième.
Mon livre est composé de deux tomes : le premier tome propose une prise en charge globale, il aide à comprendre comment surmonter les difficultés visuelles, auditives, difficultés d'espace temps et de mémorisation. Le deuxième tome est spécifique à l'anglais. Il aide à apprivoiser tous les sons anglais et donne des outils concrets pour comprendre la grammaire.