Point de départ
Bien dormir en période d'examen, c'est très important. Tu as une semaine de sommeil en retard, tu ne dors plus, tu es fatigué, que faire ?
Quelques conseils pratique
Ce n'est pas en une nuit que tu pourras récupérer mais en plusieurs. Ton organisme s'est de toute façon adapté à cette situation. Résultat, tu passes par des période d'excitation et de fatigue. Un seul moyen : vingt minutes de sieste dans la journée.
Si tu es toujours fatigué, ne prends surtout aucun excitant (ni thé, ni café) car ils agissent toujours à retardement. Cela veut dire que si tu prends un café pour te réveiller, ce n'est pas immédiatement qu'il va agir, mais bien plus tard, au moment où tu seras justement en pleine excitation. Fatigue veut donc dire, pas de café !
De toute façon, essaye de dormir le soir à la même heure, car ton corps a pris des habitudes et lui en faire changer prend du temps.
Pour mieux comprendre comment fonctionne le sommeil et surtout comment calculer tes cycles de sommeil, jette un coup d'oeil sur la rubrique sommeil.