Santé Assistance attache une attention particulière à la déontologie et au respect des réglementations régissant les domaines de la médecine et de la santé.
En application stricte de la déontologie entourant les différentes étapes d'un acte médical (information, aide, conseil, avis, consultation, diagnostic, traitement) Santé Assistance se concentre sur les quatre premiers stades: information, aide, conseil, avis.
Santé Assistance applique les dispositions de la Charte "Health on the Net" (HON) relative aux services de santé à distance (HON). Elle a aussi établi une charte interne plus stricte: la Charte Docteur Clic . Elle se conforme aussi à la Charte de la Réponse médicale en ligne et suit les recommandations CNIL relatives au domaine de la santé ainsi que celles de l'Ordre National des Médecins.
Les médecins qui interviennent directement ou indirectement dans les services proposés par Santé Assistance doivent eux mêmes respecter les engagements contraignants préconisés par l'ordre des médecins ainsi que le Code de déontologie médicale . En particulier ceux qui ont des liens avec des entreprises et établissements produisant ou exploitant des produits de santé ou des organismes de conseil intervenant sur ces produits sont tenus de les faire connaître de façon écrite.
Les médecins travaillant avec Santé Assistance ont tous attesté par écrit qu'ils n'ont pas de conflit d'intérêt. Cet engagement écrit est un préalable à toute collaboration entre un médecin et Santé Assistance.
Tous les textes médicaux présentés sont établis, signés, datés, et régulièrement mis à jour par des médecins. Ils sont validés par d'autres médecins avant d'être diffusés. Ils excluent tout encouragement à l'autodiagnostic.
Les ch@t de docteurclic sont animés par des spécialistes dans un domaine précis. Ces spécialistes sont tenus de respecter la Charte de la Réponse médicale en ligne . Les spécialistes animateurs de ces ch@t ont tous une biographie permettant de les identifier. Les animateurs de ces ch@t peuvent être ou ne pas être des médecins.
Les données personnelles des utilisateurs ne sont accessibles qu'aux personnes et médecins autorisés à l'exclusion de tout autre intervenant. Les serveurs et leur hébergement bénéficient de la sécurité la plus élevée.