Jdd 22/10/2018, 15h24Jd | | J'ai eu un arrêt des urines, je suis allé consulter un urologue qui m'a prescrit des examens: ECBU + Antibiogramme. Il s'est avéré que j'ai un staphylocoque, j'ai aussi fait l'urée et créatine puis l'échographie des reins, de la prostate et la vessie, tout était normal. J'ai pris le traitement à la cypro denk. Le premier traitement était de 5 jours mais 3 jours après le traitement, j'ai récidivé et je suis de nouveau allé voir un médecin qui m'a dit que vu l'infection, le traitement de 5 jours était peu.Il m'a prescrit à nouveau de la gentamicine 3 injections puis un autre traitement à cyprofoclacine de 10 jours. Depuis, j'urine toujours pas normalement, j'aimerais savoir si les urines reviendront normalement avec le temps. Merci. |
chotchot 26/10/2013, 20h44ch | | Bonjour, je reviens sur le site, pour faire suite à mon premier message et raconter la suite de mon histoire. Lors de la visite chez l'urologue qui m'a rassuré en me disant de ne pas croire tout ce qu'on voit sur internet, il m'a donné une ordonnance pour refaire un ECBU, et il m'a prescrit de la BACTRIM forte pendant 10 jours (2 boites). La douleur a très vite baisser, mais très fatiguant et quasiment plus d'érection. Est-ce dû à la maladie ou aux médicaments ? Deux, trois jours après la visite chez l'urologue, j'ai déclenché un furoncle sur la main gauche. C'est surement dû à un manque d'attention car je ne savais pas la première semaine ce que j'avais et je mettais régulièrement la main au sexe pour la mettre correctement. Ce doit être de cette façon que j'ai dû me chopper un staph sur la main.
Suite à cette apparition sur la main et me posant beaucoup de questions Je décide d'aller voir sos médecin. Ce dernier m'a prescrit de l'acide fusidique pour la main, et des analyses sanguines avec toutes les MST au cas où ! Je n'ai pas mis la crème d'acide fusidique, car j'étais déjà sous bactrim, avec un résultat d'analyses sanguines normales, et toutes les MST sont négatives. Le furoncle sur la main devient sec et non douloureux, mais j'ai peur que cela me laisse une trace sur la main. Concernant mon sexe, moins de douleurs lorsque j'urine, mais forte fatigue et très peu d'érection.
RDV vendredi 25 octobre avec l'urologue pour faire le point avec le résultat de l'ECBU (stériles) et d'autre analyses (échographie vessie, prostate). Pour l'urolgue, mon cas est réglé, le staphylocoque est parti, mon ECBU est bien, mes analyses sanguines sont rassurantes, les autres analyses (écho vessie et prostate aussi). Je lui ai demandé d'autres prélèvements(nasal et dans les oreilles) pour savoir si j'étais porteur de la maladie. Il n'a pas voulu, en me disant que je ne devais pas m'inquiéter !
Bon ! J'en suis que je récupère progressivement de ma fatigue, j'espère récupérer les érections et le sexe, et surtout avec une très bonne hygiène des mains, et douche tous les jours. J'ausculte mon corps tous les jours, et à part une petite gêne à la selle, tout redevient normale progressivement. Je me suis permit de mettre tous les détails, parce que au départ quand j'ai recherché par internet des situations similaires, on ne trouve pas tous les détails et encore moins le dénouement.
Si ça peut rassurer certaines personnes, tant mieux, bon courage à tout le monde, et je pense qu'au final mon staph, vient d'une intoxication alimentaire(deux jours avant, j'ai mangé un steak froid, sorti du frigo, et du saucisson sec). Mais je pense ne jamais savoir d'où m'est venu cette maladie Bon courage à ceux qui se battent contre cette maladie. |