La réponse de notre spécialiste
Bonsoir Liliana, comme vous le dites, il me semble important de différencier les symptômes que vous décrivez tels que la spasmophilie, la tachycardie, l'hypertension et les migraines des hyperplasies et adénomes. Concernant les tumeurs, il me semble primordial que vous soyez prise en charge par un spécialiste et que vous lui parliez aussi de ce que vous vivez depuis plusieurs mois.
Donc vous semblez établir un lien entre les symptômes qui vous inquiètent et le stress. Effectivement, comme vous le savez, le psychisme et le corps sont complètement reliés. Vous vous en rendez compte au quotidien par les réactions physiologiques qui accompagnent les émotions (augmentation du rythme cardiaque, rougissement ou pâleur, sensation de chaleur ou de froid, transpiration, etc.).
Que se passe-t-il depuis le mois de janvier dans votre vie ? Est-ce un moment où vous vous vous êtes mis en couple ? La famille de votre compagnon est-elle à ce point toxique et malveillante ? A quelle distance sont-ils de votre couple ? Que vous reprochent-ils ? Comment réagit votre compagnon, vous protège-t-il ?
Un certain nombre de questions se posent pour mieux comprendre la situation. En tous cas, je vous recommande d'aller consulter un psychiatre pour parler de tout ce qui vous arrive en ce moment. Il pourra éventuellement vous proposer des traitements spécifiques pour les symptômes dont vous souffrez si vous en avez besoin, et surtout une psychothérapie pour essayer d'en comprendre le sens et pourquoi vous êtes à ce point fragilisée par cette situation. Bon courage.
Lecture d'articles conseillés : (cliquez sur les titres ci-dessous) :
SpasmophilieStress