point de départ
De nombreuses femmes se disent spasmophiles. Elles ont des angoisses, une nervosité, une sensation de malaise, des crampes.
Une maladie française
En France, on a essayé de lier sans succès la spasmophilie à un trouble du métabolisme du magnésium et du calcium ce qui conduisait à prendre du magnésium pour prévenir les crises.
Mais la spasmophilie n'a jamais existé dans d'autres pays, en particulier dans les pays anglo saxons.
Elle est considérée comme un trouble anxieux, une attaque de panique avec des manifestations respiratoires qui peuvent expliquer les signes retrouvés dans ce qu'on appelait spasmophilie.
Le traitement est donc celui du trouble anxieux, des antidépresseurs et une psychothérapie.
XSpasmophilie en vidéo
Sapasmophilie Hypersensibilité musculaire ou syndrome d'hyperventilation, la spasmophilie se manifeste par des atteintes de panique et touche surtout les femmes. Le docteur Alain Crochard, médecin généraliste et phytothérapeute explique que la spasmophilie touche des personnes toujours tendues qui brulent leur énergie nerveuse et leur calcium. Gilbert Guillemot, phytothérapeute précise que les crises peuvent être atténuées grâce à une bonne hygiène de vie, en surveillant son alimentation et en apprenant à se détendre. | 1 vidéos |