Accueil > Témoignages > santé au quotidien > cholestérol > Effets secondaires du Lipanthyl (cholestérol)

Effets secondaires du Lipanthyl (cholestérol)



MONYYY
23/03/2014, 10h19
MO
Suite à un traitement par Lipanthyl 145mg pendant une longue durée, peu à peu mes membres devenaient douloureux, à tel point que je ne pouvais plus porter une cuillère à ma bouche, me laver, grande difficulté à marcher, à bouger, à me lever, grande fatigue, parfois muscles fiévreux et plusieurs chutes.
Cela est arrivé petit à petit avant que je recherche le pourquoi. J'ai lu sur des forums les risques du LIPANTHYL. Aussitôt j'ai compris, j'ai décidé d'arrêter ce médicament. 3 semaines environ après, j'ai commencé à trouver un léger soulagement, et très doucement cela s'arrangeait.
3 ans après, j'ai encore des douleurs dans les muscles des cuisses mais je me sens beaucoup mieux. Je pense qu'il y a encore des traces de ce médicament, d'autant plus que 10 ans avant, on m avait préconisé du tahor, et très vite cela a été catastrophique. Malheureusement je n'ai pas fait le lien entre ces 2 médicaments.
J'ai expliqué à mon médecin mes problèmes, je lui ai dis que j'avais arrêté ce médicament, et la réponse a été "c'est possible, mais aucune recherche".
Désolé, mon texte est un peu long, mais peut être cela servira-t-il à quelqu'un.

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Cholestérol

VOS RÉACTIONS
Alicia
16/07/2022, 16h10
Al
Manger de l'ail cru et vivez !!! Ne vous nourrissez pas de médicaments poisons. C'est un truc de fric...
Tb92
28/04/2022, 13h50
Tb
Depuis 23 ans je prends du lipanthyl 200mg puis récemment 68mg, suite à une opération cardiaque, au fil des années mon état s'est dégradé peu à peu, au niveau de la marche, faiblesse musculaire, perte d'équilibre, le témoignage de "melody" vient d'attirer mon attention aujourd'hui 28/04 /2022.car il correspond exactement à ce que je ressens ! J'ai alerté mon médecin et me demande d'arrêter la prise du lipanthyl pendant 1 mois, me disant que mon problème pourrait venir de la ! J'ai commencé l:arrêt depuis 3 jours. Je souhaite que dans 30 jours mon état soit amélioré, comme c:est le casdu témoignage de cette personne. Merci de votre attention. Cordialement M TB92
PS. Un grand Merci à M ou Mme "MELODYS" pour son témoignage.
Djamel
24/01/2021, 00h17
Dj
J'ai une hypertrigliceridemie et je prends le Lipanthyl 160 mg depuis 14 ans.
Mes muscles du bas ont maigris et ne se développent plus même avec des exercices de musculation.
J'ai arrêté ce médicament via mon médecin tout en le remplaçant par le Suveal duo.C'est un complément alimentaire à base d'oméga 3.
Je suis sous régime sans sucre et cela a donné de très bons résultats.
Au moins il n'y a pas d'effets secondaires.
joedoe
08/12/2020, 15h15
jo
Moi aussi j'ai eu des problèmes de crampes musculaires ainsi que des pointes au cœur (qui est un muscle), j'ai arrêté et ces symptômes ont disparu.
vranckinou
04/05/2020, 09h25
vr
Bonjour à tous,
Actuellement étudiante en Master 2 Santé,Environnement et Politique, je rédige un mémoire de fin d'études concernant les médicaments et plus précisément leur usage. Je me permets ainsi de vous contacter car vos retours d'expériences me semblent tout à fait pertinents. Pourrions-nous en discuter autour d'un entretien?
N'hésitez pas à me contacter à la suite de ce commentaire,
Merci d'avance pour votre réponse,
Bien à vous
Vivi54220
11/06/2019, 21h46
Vi
Bonjour, je prends le Lipentyl 145 mg depuis au moins 3 ans voir plus. Depuis quelques mois, je ressens des douleurs musculaires aux cuisses, genoux, maux de tête plusieurs fois dans la journée tout les jours, nausées, ... Mon cardiologue me l'a fait arrêter aujourd'hui, j'espère me sentir mieux car ce n'est plus viable d'avoir mal. Cordialement.
rolire83
06/06/2018, 11h04
ro
il en est de même pour moi. Le Crestor également seul le Lipur a été concluant mais il devient impossible à trouver, rupture de stock perpétuel. Les laboratoires préfèrent le vendre a l’étranger, plus cher.
geraud grâble
30/11/2017, 18h07
ge
Le Lipanthyl est une arnaque comme le Médiator le fut !
nicolas66
09/09/2017, 18h10
ni
Bonjour, comme la personne ci dessus j'ai pris le lipanthyl depuis le 1er juin 2017 et depuis le premier aout j'ai des douleurs terribles aux muscles des cuisses, les genoux, les mollets, il y a 15 jours que j'ai du mal pour me déplacer tellement les genoux me font mal, j'ai donc informé mon médecin que je stoppais le lipanthyl, j'avais déja eu la même chose il y a environ dix ans pour le TAHOR qui a été supprimé, je vais me tourner vers l'homéopathie et la pythotérapie , je ne veux plus jamais prendre du lipnathyl, bon courage à toutes et tous
Cri
15/05/2015, 18h14
Cr
J'ai pris ce médicament environ un mois. Après une quinzaine de jours, j'avais des lourdeurs dans les jambes. Cela s'est aggravé progressivement (difficulté de sortir de ma voiture par ex) jusqu'à ce que je fasse la relation... J'ai arrêté d'en prendre depuis une semaine, les douleurs s'estompent, mais très lentement...
JEAN-PAUL
09/07/2014, 15h25
JE
à mimi06.
Si tu arrêtes ce médicament anti-cholestérol, tu as intérêt à prendre quelques précautions :
-1-respecter un régime alimentaire (en gros éviter les frites et les oeufs ; tu trouveras d'autres détails sur ce sujet dans notre site docteur.clic),
-2-cesser de fumer si tu es fumeuse car l'association "tabac+cholestérol" est catastrophique sur la santé (je ne suis pas sûr que cela soit écrit dans notre site docteur.clic).
J'espère que tu trouveras le professionnel de santé dont tu as besoin pour confirmer cela. Essaye de poser une question au docteur Denise Cazivassilio qui connaît ce sujet et travaille sur notre site (service payant abordable).
Jean-Paul.
mimi06
04/07/2014, 12h42
mi
Depuis plus de 10 ans simvastatine, j'ai une SEP et je viens d'être diagnostiqué myosite, j'attends depuis le 23 mai d'être soigné. La médecine dans le sud est un vrai parcours du combattant et les médecins ne parlent pas vraiment aux patients. C'est triste d'être considéré comme fini après 65 ans mais c'est hélas le constat que je fais. Je vais peut être arrêter ce médicament de moi-même ....... au point où j'en suis, cela ne changera rien.
jean-paul
05/05/2014, 10h35
je
Cela m'est arrivé aussi, mais avec un autre médicament anti-cholestérol. Cela a été, pour moi, une occasion de vérifier si j'avais vraiment besoin de ce médicament à vie.
Il s'est avéré que non. Vous trouverez mon témoignage détaillé un peu plus haut, fin avril 2014.
Jean-Paul
Mélodys
17/04/2014, 22h11
Bonjour, merci beaucoup pour votre témoignage ! Très utile car je ne connaissais pas ce médicament, et donc si un jour mon médecin me propose celui-ci, je lui poserai les bonnes questions.
Bon courage à vous et prenez bien soin de vous !


1 témoignages dans la rubrique cholestérol



À lire aussi

  • Cholestérol et alimentation
    Le régime sans cholestérol est en fait un abus de langage puisque de très nombreux aliments animaux ou...
    Hypercholestérolémie
    L'hypercholesterolémie est une élévation anormale du taux sanguin de cholestérol. La notion de...
    Hypocholestérolémie
    L'hypocholestérolémie est la baisse du taux sanguin de cholestérol.
    LDL, "le mauvais cholestérol"
    La LDL est une des protéines de transport du cholestérol. C'est une lipoprotéine et le principal...
  • HDL, "le bon cholestérol"
    La HDL est une des protéines qui transportent le cholestérol. Elle a tendance à l’extraire des parois...
    Cholestérolémie
    La cholestérolémie est le dosage du cholestérol dans le sang pour évaluer le "taux de cholestérol". Le...
    Cholestérol
    Le cholestérol est une graisse que l'on trouve dans les tissus et dans le sang où il est mesuré. Il est...
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Testez-vous
Suivi de grossesse