Accueil > Témoignages > > > sensation de vertige soudain suivi de tremblements et perte de tonus musculaire soudain

sensation de vertige soudain suivi de tremblements et perte de tonus musculaire soudain



olivier
01/09/2017, 00h08
ol
Depuis 2 mois, c'est la quatrième fois qu'en moins d'une minute je me sent "partir" la sensation d'être en sourdine, mes mains se mettent a trembler et une perte de tonus musculaire s'installe. Le tout en moins de deux minutes. Il m'est alors impossible de tenir debout, je dois me mettre en position assise ou couché et au bout d'une petite heure mon état s"améliore.
Ce qui m'inquiète, c'est que depuis que ces symptômes ce sont installés, j'ai de forte douleurs dans le bras gauche, la jambe gauche ainsi que des fourmillement dans les membres côtés gauche. Cela commence à vraiment a s'intensifier en deux mois. Une fatigue extrême s'installe avec des douleurs invalidantes. Je ne fume pas, ne touche pas l'alcool et ne consomme aucune drogue.
Quel geste adopter, lorsque ces malaises soudain apparaissent ? Cela me fait vraiment flipper, lorsqu'ils apparaissent en moins de deux minutes. Appeler le 112 ? Attendre que ça passe ? Ma plus grande crainte et de m'évanouir et ne pas pouvoir être aidé en cas d'urgence.

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Sympto Check

VOS RÉACTIONS
Omar
06/07/2022, 22h31
Om
G d vetige court et violent je sens que je v tomber dans les pommes et je pers lequilibre la tete lourde ,(C periodique) je m,asois et petit a petit ça se calm cest quoi ? Aidez moi a comprendre ,Le medecin ma prescrit tanganil et ma dit que c positionnel que c pa grave merci
Ridy
23/03/2020, 21h07
Ri
Bonjour,
Je suis dépressif résistant et j'ai un traitement pour soulager ma dépression. Les cachets ont peu d'effet sur ma dépression. Sans relation avec ma dépression, je me suis mis à boire de plus en plus jusqu'à glisser dans alcoolodépendance. J'ai tout de suite pris conscience des dangers que pouvaient provoquer cette dépendance. J'ai fait une cure de 7 jours à l'hôpital Yves Le Foll de Saint-Brieuc pour un sevrage. Ensuite, je suis allé en post-cure à l'Avancé pour alcoolodépendants. Cela fait 3 semaines que je n'ai pas bu une goutte d'alcool. Un soir en regardant la télé, sans coup férir j'ai eu envie de vomir. Je suis donc allé dans ma chambre. Je me suis brossé les dents avant de me coucher mais je n'ai pas pu finir car j'ai fait un malaise. Depuis une semaine, j'ai des nausées, des vertiges et des tremblements extrêmement forts. Je vais aux toilettes au moins 7 fois par jour. J'ai l'impression de me vider physiquement. Je suis pratiquement obligé de manger avec les deux mains car les tremblements ne me permettent de manger d'une main. Par contre lorsque je suis en activité mes maux diminuent. Je me pose des questions sur ces différents symptômes. Je suis allé voir le médecin du centre d'alcoologie et il m'a donné des antibiotiques pour la diarrhée. Je sais que le médecin a fait un mauvais diagnostique car je connais mon corps. Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive et je suis très inquiet. Je ne sais plus à qui m'adresser.
L'équipe médicale de Sympto Check
05/09/2017, 17h14
L'
Bonjour, effectivement, la thyroïde peut provoquer ce genre de symptôme. C'est même le plus probable des 3. N'hésitez pas à nous tenir au courant.
Vous rappelez vous ce qu'avait évoqué Sympto Check ?
Merci à vous
Olivier
01/09/2017, 20h04
Ol
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Aujourd'hui j'ai effectué un bilan sanguin à jeun. Mon généraliste m'a prescrit le Lyrica 75mg pendant 3 jours et ensuite 2x75mg.
Je dois passer une IRM pour écarter une éventuelle lésion cérébral.
Selon les résultats, il orientera vers d'autres examens. En toute franchise, il m'a dit vouloir écarter la SEP ou une éventuelle maladie de Lyme. Son but est de procéder par étapes en éliminant prioritairement ces 2 maladies.
Le RDV pour l'irm est prévu mardi, c'est à dire dans 4 jours.
Après être sorti de son cabinet, j'ai oublié de lui demander si un problème de tyroïde, pouvait provoquer ce genre de symptômes. Auriez vous une idée sur comment les T3, T4 pourraient provoquer des symptômes similaire ?
Par avance merci.
PS: J'habite en Belgique, ici les RDV se prennent rapidement. Je vous ferai un retour dès que les résultats seront connus.
Sincères salutations,
Olivier
L'équipe médicale de Sympto Check
01/09/2017, 15h23
L'
Bonjour,
Puisque vos symptomes évoluent depuis 2 mois, il serait normal de voir votre médecin traitant rapidement afin qu'il vous examine. Il décidera s'il est utile de consulter au urgences pour avoir les examens plus rapidement.
N'hésitez pas à nous tenir au courant
Cordialement,

L'équipe médicale de Sympto Check



À lire aussi

vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Testez-vous
Suivi de grossesse