Le système d'automédication homéopathique
Comment se soigner avec Iméo Check ?
Iméo Check donne, en matière de médicaments homéopathiques, des conseils simples correspondant aux affections bénignes les plus courantes.
Il raisonne comme un médecin homéopathe. Après avoir sélectionné la pathologie dont vous pensez souffrir il vous pose des questions successives pour répertorier des signes caractéristiques. En fin de questionnaire, Iméo Check conseille le médicament homéopathique le plus adapté et la manière de le prendre.
Iméo*, la version originale d'Iméo Check, est disponible sous forme d'application téléchargeable dans l'AppStore et Google Play.
* Iméo est le système d'automédication homéopathique mis au point par le docteur Frédéric Rérolle, médecin généraliste diplômé d'acupuncture et d'homéopathie, praticien et formateur en homéopathie.
Se soigner par l'homéopathie
Trouver le bon médicament homéopathique se fait en trois étapes :
- le diagnostic clinique (otite, angine,...), indispensable mais pas suffisant,
- la reconnaissance des symptômes les plus frappants, les plus originaux, les plus inhabituels, les plus personnels. Ce sont des signes caractéristiques qui ont une l'identification des circonstances d'apparition de la maladie (suite de...), les modalités (ce qui aggrave ou améliore l'état du malade) et les signes d'accompagnement (les symptômes qui sont apparus avec la maladie mais qui ne font pas partie du diagnostic : peur, soif,...) sont aussi très importants.
C'est de cette manière que fonctionne Iméo check.
Limites
Les conseils donnés par Iméo Check ne concernent que les affections aiguës "isolées".
Lorsque les troubles sont à répétition ou qu'ils se prolongent anormalement, il est nécessaire de consulter un médecin et d'entreprendre un traitement de "fond".
Les conseils d'Iméo Check ne doivent pas être considérés comme un diagnostic ou un traitement de maladie ou d'état de santé.
Iméo Check ne doit pas être utilisé en remplacement d'une visite, d'un appel ou d'une consultation avec un médecin.