Votre question
Bonjour, le 1er novembre j'ai fait une
ivg chirugical et une pose de
stérilet mona lisa, et je n'ai pas encore eu mes règles. J'ai des douleurs terribles et des petits
spotting ! J' étais aux urgences aujourd'hui, j'ai fais une écho, le médecin m'a dit que j'ai un
kyste de 2 cm et avant je n'avais rien. Il m'a dit que les spotting
marron sont des règles. En fait Je suis allée à la maternité de Genève et c'était un étudiant. J'ai des doutes énormes !!
La réponse de notre spécialiste
Les petits saignements après la pose d un stérilet sont fréquents et si le médecin vous a dit que l'échographie était normale vous n' avez pas à vous inquiéter pour sa bonne position. Le kyste de 2 cm ne semble pas non plus inquiétant en milieu de cycle. Le seul problème pour vous maintenant ce sont les douleurs. Votre médecin vous a-t-il prescrit des
médicaments antalgiques ?
"Juste des médicaments pour la douleur."
C'est en effet ce que vous devez prendre. Les spottings n'étaient sans doute pas les règles car ils étaient un peu tôt après l'ivg. Ce sont des saignements dus aux suites de l'ivg et à la pose du stérilet.
"Docteur, je décide d'enlever le stérilet ! Vous pensez que le kyste peut grandir ? C'est nécessaire d'opérer ou pas obligé ? Et le kyste peut m'empêcher d'avoir des bébés ? Merci. "
Avez-vous un stérilet au cuivre ou à la progestérone ?
"Au cuivre stérilet mona lisa"Dans ce cas il faut enlever votre stérilet pendant les règles et le kyste n'a pas de raison de se modifier. Si c est un kyste fonctionnel, il disparaitra tout seul. Ceux-ci ne vous empêchent pas d'être enceinte.
Termes associés : stérilet - saignement - abscence de règle - ivg -