Votre question
Bonjour Dr. A propos de la question de musique, j'essaye d'entendre la musique flotte dans l'air, mon
cerveau ne capte pas le son comme avant que j'ai reculé mes yeux. Et puis la
voix des gens est la télévision, par exemple le journal, je n'ai pas l'impression d'entendre par les
oreilles. Peut-être je n'ai pas de concentration cérébrale et c'est bizarre comme expression mais tout ce passe au dessus de la tête. Et puis mon plus grave problème, c'est la
lecture. Je vois des lettre mais je n'arrive pas facilement à mémoriser ce qu'il y a d'écrit. Peut-être j'ai des problèmes au cortex frontal. Je ne vois pas de trace noire, je ne regarde pas trop l'ordinateur mais je suis toujours fatiguée aux yeux et j'ai l'impression que mes yeux qui vont vers le centre et ça me tire vers le centre, ça fait mal, c'est très gênant et quand ça fait ça en haut de la tête ça me tire aussi en faisant mal. Dans ma tête je ne parle rien dans ma tête, pas beaucoup de souvenirs du tout, je lis mais le sens des mots et la compréhension des phrases ou des chapitre n'arrive pas a entrer dans le cerveau, je n'arrive pas à mémoriser. J'ai fait des examens de champ visuel, il n'y a pas de problème mais comme je n'arrive pas à communiquer avec les gens, l'ophtalmologue m'a conseillé de faire des consultations avec l'orthoptiste, elle m'a dit que j'ai le problème de convergence avec les yeux, j'ai fait 20 séances mais le problème devient quand même de pire en pire. Le cerveau devient tout tendu, je n'arrive pas à réfléchir. J'ai du mal à dormir à cause de tous ces problèmes là qui me donnent beaucoup de soucis. Avec mes yeux je n'arrive pas à me concentrer et j'ai l'impression d'être de plus en plus bête et tout ce que j'entends devient de plus en plus loin. Je n'arrive plus à communiquer avec les gens comme avant car ma tête est bloquée et dure maintenant. Et puis j'ai l'impression de perdre mon cœur aussi. J'ai du mal à passer le temps parce que je ne peux rien réfléchir, j'ai des maux de tête et des yeux aussi et je ne peux plus travailler maintenant parce que ça ne va pas du tout. Qu'en pensez-vous ?
La réponse de notre spécialiste
Bonjour. Peut-être que tout ceci n'est qu'une intense saturation, faisant que, dès que vous essayez de fixer l'attention sur quelque chose, cela vous pèse. Il peut aussi arriver que l'on ait une impression d'étrangeté envers ce qui nous entoure dans ces périodes-là. Mais par prudence, vous pourriez demander à votre médecin à faire un bilan neurologique, pour vérifier de principe si tout n'est que fonctionnel. Et en attendant, il est utile de veiller à régulariser le sommeil, car un déficit de repos ne peut qu'aggraver ces symptômes.