Votre question
Bonjour, il y a quelques mois, je vois des 'mouches' dans mon œil, spécialement quand je regarde des espaces clairs... Je viens de voir un occuliste qui ne m'a rien trouvé de particulier dans mes yeux, après le contrôle de ma
rétine. Il m'a demandé de retourner chez lui dans 3/4 mois. Je continue à voir ces 'mouches', est-ce que vous me conseillez de consulter un autre oculiste dans les jours qui viennent ? Pour question de prévention, on dit que les yeux sont 'délicats'...? Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie et envoie mes salutations cordiales.
La réponse de notre spécialiste
Bonjour, Le
symptôme que vous décrivez est très fréquent (mouches volantes). Le plus souvent, il est lié à un petit décollement du vitré (c'est bénin), lié à l'avancée en âge. Il n'y a pas de traitement, juste une surveillance classique. Il faut avoir consulté un ophtalmologue, qui doit vérifier le fond de l'oeil en dilatant la pupille (avec des gouttes dans l'oeil) pour éliminer les autres causes (décollement ou déchirement de rétine,
inflammation du vitré). Ces autres causes nécessitent un traitement. Si lors de votre consultation l'ophtalmologue a examiné votre fond d'oeil, que vos symptômes ne s'aggravent pas, il n'est pas nécessaire de consulter un autre spécialiste. Une réévaluation à 3 mois est suffisante. Par contre, si vos symptômes s'aggravent, que votre vue baisse ou que vous avez un trou dans votre champ visuel, alors, il faudrait consulter rapidement. Cordialement.
Suite
Q: On m'a conseillé de prendre le produit d'automédication (CORVITEC) pour réduire les petits corps flottants présent dans le vitré du globe oculaire.
R : Bonjour, aujourd'hui, aucune étude ne prouve l'efficacité du Corvitec pour diminuer les corps flottants du vitré. Il n'y a pas d'alternative efficace. Cordialement.
Termes associés : mouches - vision - troubles -