La réponse de notre spécialiste
Bonsoir Haytam, votre témoignage est touchant. Je sens que vous êtes à bout mais vous gardez une idée des
limites à ne pas dépasser et une image de la mère que vous voulez être pour votre fils. Que voulez-vous dire, que se passe-t-il lorsque vous êtes « nerveuse » avec votre fils ? Devenez-vous trop agressive ou violente avec lui ? Où est votre compagnon dans ces moments-là ? Existe-t-il quelque chose qui peut vous calmer dans la crise ?
Malheureusement, il n'existe pas un médicament miracle. Ces crises montrent que vous souffrez et vous cherchez à exprimer quelque chose dans ce
comportement. Le problème est que votre fils y assiste sans comprendre ce qui vous arrive et sans pouvoir vous calmer. Il faut le protéger de cela. Ce n'est pas sa place.
Il me semble très important que vous alliez parler de ce qui vous arrive à un professionnel, psychologue ou psychiatre pendant plusieurs séances de psychothérapie. Il vous aidera à comprendre ce qui se joue dans ces crises, quelle en est l'origine, etc. Vous verrez que ce travail vous aidera à vous sentir plus calme et à vous exprimer autrement que par la colère. Bon courage.
Lecture d'articles conseillés : (cliquez sur les titres ci-dessous) :
Énervement