Dada 18/10/2023, 10h49Da | | Bonjour , après toutes ces années avez vous trouvé une solution à votre problème de pied ? |
Dada 18/10/2023, 10h49Da | | Bonjour , après toutes ces années avez vous trouvé une solution à votre problème de pied ? |
Simarro dylan 08/06/2023, 09h38Si | | Bonjour tout a commencé au mois de janvier 2023 après une grosse bronchite de 15 jour sous cortizone et entibio suite après sa un beau matin je me réveille avec les gembe endormis lourde parestezi plus vertiges ,et fatigué j’ai fait irm medulaire, irm cérébrale , prise de sang bilan complet à plusieur reprise 3 emg examain clinique mai tout et normal cela fait bientôt 6 mois les neurologues me dise que la médecine ne résout pas tout malheureusement c’est un calvere je C’est que c’est pas normal se qu’il marive jetait un sportif je travailler et se truk menpeche de bossé voilà pardon pour mon orthographe merci Davence un conseil je suis à l’écoute merci |
allegria87 12/08/2022, 22h26al | | bonjour à toutes et tous, svp j'ai des fourmillement dans mon corps depuis qlq jours. j'ai vu le commentaire de @ keanus, qu'a trouvé un grand soulagement apres utilisation de la vitamine b13 en gouttes. je voulais vous demander quelle dose avez vous pris quotidiennement et pour quelle durée svp? dois je faire une analyses de sang avant de le prendre en complement? dans l'attente.de votre retour. merci bcp. |
Keanus 05/04/2022, 17h45Ke | | Bonjour,
J'ai également souffert de fourmillements pied gauche intérieur cheville. C'est comme si ça me brûlait la peau et ça me prenait souvent le soir au coucher.
Très désagréable mais pas intrinséquement douloureux.
J'ai remarqué que j'avais des troubles musculaires également (tremblement, difficultés de coordination de mes mouvements).
J'ai galéré pendant presque 3 années et j'ai passé un total de 6 médecins. Et c'est moi qui ai suspecté une infection Hélicobacter Pylori). Ai fait le "test respiratoire" : positif à 5,4 taux le seuil.
1 Français sur 2 est infecté par cette bactérie surtout si proche de la cinquantaine.
Des analyses de selles ont détecté "d'assez nombreuses colonies de bactéries potentiellemement pathogènes" mais n'ont pas pu identifie la souche.
Je me voyais mourir peu à peu de manière certaine et aucun diagnostique fût posé.
En clair j'étais atteint d'HBP dans l'estomac et de Clostridium Difficile dans le côlon.
J'ai immédiatement pensé à des carences vitaminiques.
Me suis supplémenté tout seul en B12 (aucun risque de surdosage).
ATTENTION : les vitamines sont très utiles, carrément nécessaires MAIS attention : certaines vitamines si surdosées peuvent carrément nuire à l'organisme.
Ce n'est PAS le cas de la B12 (élimination par les urines si le stock hépatique est plein).
Cette B12 (ou Colobamine) est HYPER importante, peu connues et une infection du système digestif (on peut vivre des décennies avec HBP sans le moindre symptôme) mais la bactérie fait son oeuvre de manière certaine jusqu'au cancer.
Elle empêche l'assimilation de la B12 et des troubles neurologiques anodins au départ apparaissent et finalement finissent par être envahissants sans que l'on puisse faire un rapprochement.
Les Médecins prescrivent à tord des IPP (apparition de faim douloureuse : ulcère, RGO etc). En gros, ces IPP dérèglent la "pompe à protons" (qui régule l'acidité gastrique) et ne font que "soulager le Patient" à tord : l'évolution bactérienne, en l'absence d'éradication endommagera l'estomac de manière parfois définitive.
Les traitements à base d'IPP sont une hérésie s'il n'y a pas de recherche préalable d'attaque bactérienne sur le système digestif.
Donc en gros : si vous avez des fourmillements, il est possible que vous soyez en carence de B12 et probablement de magnésium.
Si vous souhaitez vérifier l'hypothèse : procurez vous de la B12 SURTOUT en version liquide (cette vitamine en comprimés n'est clairement pas assimilable et sous dosée).
Quant au magnésium, voyez la version Bisglycinate de magnésium.
En 3 jours, la vitamine B12 (rouge qui a un goût agréable de grenadine) a pour moi produit des effets incroyables : surtout sensible sur les articulations et les muscles, plus eu de fourmillements non plus.
Le flacon de 50 ml de marque Vitamaze m'a coûté un peu moins de 20 euros, mais c'est les 20 euros que j'ai le mieux investi sur ma santé.
Etais sceptique au départ, mais quand vous allez mal, vous prendriez n'importe quoi, testeriez tout ce qui peut améliorer les choses même de la pisse d'âne !
Etais d'autant plus sceptique que la quantité préconisée (équivalent d'un à 2 millilitres via la pipette) est ridiculement faible.
Ce fût une vraie révélation, en ai racheté un autre flacon et me suis fait une cure de presque 2 mois. J'ai sentis que je n'en n'avais plus vraiment besoin.
J'ai arrêté pendant 6 mois et là j'en reprends pour 1 semaine : je me sens à nouveau en carence, elle est plus légère mais bien présente.
J'ai passé tout l'hiver sans en prendre. J'aurais dû m'en faire des micros cures de 3 jours tous les 15 jours d'autant que j'ai bien vérifié : aucun risque de surdosage, élimination dans les urines si le stock de l'organisme est plein.
Jamais je ne me serais douté, n'aurais même imaginé une telle importance de cette vitamine.
J'ai testé de la même marque la vitamine B6+D3, mais je n'ai ressentis aucun effet positif. Elle est incolore et grasse, n'a pas de goût.
Je vais finir le flacon, il n'y a là aussi aucune contre indication ni surdosage mais comme je ne ressens pas d'effet bénéfique, je ne m'improvise pas chimiste sur moi même...
Un flacon sur 1 année ne peut pas nuire à ma santé, mais le coût de la fiole ne m'a pas semblé se justifier le moins du monde, alors que la B12 m'a été salutaire à un point inimaginable.
Pour finir, je dirais que si vous avez des symptômes de fourmillement, de faiblesse mauvaise coordination musculaire, des articulations douloureuses, il y a tout lieu de songer à identifier une carence.
Des analyses sanguines peuvent permettre de détecter certaines carences, pour celle en B12, c'est au niveau des globules rouges que c'est visible (globules anormalement gros).
En espérant avoir pu aider certain(es) d'entre vous, n'hésitez pas à me remonter votre témoignage si c'est la cas : iphonepascal arobase yahoo.fr
|
Rockin’chair 77 20/03/2021, 10h05Ro | | Bonjour moi ça a commencé par le pied gauche et maintenant c’est les deux c’est horrible 24/24 heures j’ai des décharges électriques des fourmillements et paralysies c’est horrible et le pire aucuns médicaments ni pommade rien n’existe! Il y a aussi la paresthésie liée à l’alcool et au diabète... |
Nadiakiss 22/03/2020, 08h58Na | | Bonjour, je me plaints de maux de dos depuis plusieurs années. En septembre 2019, j’ai fait une IRM dont les résultats sont les suivants: A l’étage L4L5 protusion discale globale et petite hernie para médiane gauche venant au contact avec la racine émergente L5 gauche. A l’étage L5S1 protusion discale globale venant au contact avec les racines émergentes S1 droite et gauche. J’ai fait une infiltration rachidienne radioguidée en novembre 2019 qui s’est très bien passée. Puis j’ai repris le sport en février 2020. Je faisais entre 3 et 4h de cardio par semaine surtout de la marche en tapis roulant et du vélo. Depuis début mars, j’ai une énorme douleur au coccyx (je suis tombée dessus il y’a 8 ans et j’ai eu une rééducation chez l’ostéopathe). Progressivement, j’ai ressenti un engourdissement de mes fesses qui descend jusqu’aux pieds. J’ai refais une infiltration il y’a 2 jours mais je n’arrive toujours pas à me tenir sur la pointe des pieds! Dois-je me faire opérer? Je vous remercie cordialement |
Piso 09/09/2019, 19h08Pi | | Bonsoir. Je souffre de paresthésie et il y a 20 jours, j'ai fait une séance de piqure d’abeille. Ça m’a soulagé et le fourmillement disparait petit à petit. Il reste quelques picotements qui me dérangent. |
cmcontigne 04/09/2018, 15h25cm | | Bonjour, je souhaiterais entrer en contact avec Mr Rachid (pseudo Arescaptain) qui a répondu au post concernant les paresthésies du pied. C'est important. Pouvez-vous m'aider à entrer en contact avec ce Monsieur, Svp? Merci d'avance. |
Arescaptain 26/12/2017, 20h24Ar | | Bonjour, Je me prénomme Rachid. Je suis atteints de paresthésies depuis bientôt 10 ans. Maintenant en invalidité depuis 2011. J'ai dû me battre pour prouver mon incapacité au travail devant un certain nombre de médecins formés par la "gestapo",de ces organismes qui font votre future. Tout a commencé par une crise très douloureuse d'hernie discale située en L5S1. Elle a été prise en charge par le service de rhumatologie de ma ville. Au départ le rhumatologue suspecte un syndrome de la queue de cheval. Mais vite écarté (atteinte des nerfs au niveau du sacré). Suivi pendant 1 an et demi avec 5 infiltrations et une tripotée de médicaments (lyrica, tramadol, gabapentine, Seresta cymbalta, etc). La douleur est parfois insupportable à la plante du pied gauche. Elle ne s'arrête jamais (fourmillements, coups de poignard, électricité, crampes, compressions, et j'en passe. Depuis bientôt 2 ans, un très bon neurochirurgien m'a installé un neuro-stimulateur avec des électrodes installées sur la colonne vertébrale. Ce système m'aide énormément. Mais pour moi il ne soulage cette douleur qui peu être de 10/10, que lorsque je suis au repos. Dés que je pose le pied gauche et malgré les 17 médicaments et la stimulation , la douleur ne disparaît jamais. D'après certains professeurs, il s'agit d'une douleur de déafférentation (myéline du nerf est totalement détruite au niveau de la racine). Pour d'autres il s'agit de névrome de Morton, déjà opéré. Mais peut-être plusieurs névromes. Ou encore une fibrose sur me nerf incriminé. En tout cas après pratiquement 10 ans. Je ne sais toujours pas et mes médecins non plus , ce que j'ai. Je ne veux pas vous alarmer, dès lors que vous ressentez des fourmillements. Prenez les choses au sérieux. Et le plus difficile et de frapper aux bonnes portes. Mais il y a aussi de grands médecins qui s'investissent et surtout rester positif. N'hésitez pas à prendre contact avec moi. Que se soit pour des informations que je pourrais peut-être vous fournir, mais surtout si vous avez du nouveau dans le domaine et autres informations qui nous aideraient. J'espère que quelqu'un pourrait se pencher sur mes énormes souffrances et enfin trouver la solution qui changerait ma vie et celle de ma famille. Bon courage et gardez confiance, la médecine avance. Certains professeurs et médecins s'impliquent réellement. Cordialement M RACHID. |
valérie 20/08/2017, 09h41va | | Bonjour, le 12 juillet dernier j'ai eu une sciatique paralysante et depuis j'ai une paresthésie du pied gauche ce qui entraîne, brûlures, fourmillements...j'ai l'impression de marcher sur un coussin. A cause de ça d'ailleurs, je suis tombée et je me suis fracturée le pied. La fracture, ce n'est pas grave, c'est la paresthésie qui m'inquiète. Quand je vois les témoignages sur internet, ce n'est vraiment pas rassurant. Vous avez beaucoup plus de recul que moi, Qu'avez vous fait ? Ou en êtes-vous dans votre paresthésie ? Merci pour votre aide. Valérie |
clione 03/01/2016, 17h21cl | | Bonjour, je souffre depuis mai 2015 suite à une chimiothérapie, le pied gauche me fait souffrir très fort, tous les jours, toutes les nuits, les divers médecins consultés, y compris les spécialistes du cancer, m'ont donné du Lyrica en dose de plus en plus forte. Cela ne me soulage pas du tout. Ayant essayé plusieurs médicaments, seul le Lamaline en suppo me calme pour 2 ou 3 heures (les cachets n'agissent pas). J'ai essayé le Izalgi qui contient plus d'opium, mais en cachet ça ne me fait rien. Je cherchais auprès de vous un remède mais je vois que personne n'a plus de solution que moi. Quand j'ai vraiment très très mal, je prends du Lexomil (la nuit surtout) et ça m'endort. Bon courage à tous, l'espoir n'est pas suffisant quand je vois que certains souffrent depuis plus d'un an. |
nad 31/12/2015, 09h33na | | Bonjour, j'ai comme vous une paresthésie du pied gauche qui dure depuis un an et qui est due à une hernie discale. J'ai eu deux opérations le 10 mars 2014 et le 20 novembre 2015, mais je souffre toujours de la paresthésie du pied gauche. Si vous avez eu la même chose que moi, merci de vos conseils. |
viragomarc 01/12/2015, 11h32vi | | J'ai des fourmillements dans le pied gauche depuis 3 mois, j'ai fait une IRM du pied qui est négative d’après le radiologue. L'IRM du dos montre une petite hernie discale et de l’arthrose qui réduit un peu le passage des nerfs. D’après mon généraliste et mon rhumatologue le problème du pied ne provient pas de ça mais je devrais avoir mal au dos et ou à la cuisse, ce qui n'est pas le cas ! Mon rhumatologue m'a fait une infiltration dans le pied il y a 5 jours pour un syndrome de Morton qui d’après le radiologue n'existe pas ! Depuis, pas d'amélioration mais peut-être dois-je attendre plus longtemps l'effet de l’infiltration ? Si vous avez un avis, cela m’intéresse ! |
jet 14/10/2015, 12h39je | | Salut, cela fait 1 an que je souffre de fourmillements, mais c'était temporaire car cela revenait tous les 4 mois pour une court durée. Mais cette fois, les fourmillement ont duré 3 mois et j'ai souffert beaucoup. Aidez-moi. |
brindisi2 18/08/2014, 12h26br | | Bonjour, je m'appelle Marie-Paule. Je souffre de paresthésies au lever entraînant des manifestations physiques telles que fourmillements dans tout le corps au lever, perte d'équilibre, nausées, etc. Je ne devrais jamais me coucher. Au réveil j'angoisse à l'idée de subir toutes ces douleurs. J'ai eu des crises de spasmophilie, il y a très longtemps. Suis-je encore spasmophile ou mes douleurs sont-elles dues à un problème neurologique ? Merci de répondre, j'ai besoin d'être rassurée. J'angoisse toute la journée. |
Manou 16/03/2014, 10h48Ma | | Bonjour nath, moi je suis au Cameroun et ça fait également 1 an que je souffre de la même paresthésie que toi. Après de nombreux traitements et examens rien n'a changé. Mais ça fait quelques mois, j'ai rencontré un ostéopathe avec qui j'ai fait quelques séances d'ostéopathie et de l'acupuncture, et j'avoue que cela m'a beaucoup soulagé. je vous conseille donc d'en chercher le plus proche de chez vous. Aussi vous pouvez prendre Lyrica qui est un médicament assez spécial pour ce genre de problème. J'ai aussi lu dans un article que ce genre de problème survient à une période de la vie ou l'on est beaucoup stressé, angoissé. Et que parfois il s'agit même de la spasmophilie qui est une maladie pas du tout dangeureuse. Des médicaments naturels tels que le gingembre et le thé appelé la mélisse pourront également vous aider à gérer le stress qui est en majorité la cause de nombreuse maladies neurologiques. Et surtout garder Espoir que tout ira pour le mieux, penser positif et ça va aller. Si il y a du nouveau, ne manquons pas de nous faire signe. Bien des choses à vous ! |