Définition
Le point G est une zone précise située dans la paroi antérieure du vagin. On appelle aussi cela la trigger zone , c'est à dire la région dont la stimulation enclenche l'orgasme. Son existence est très discutée par les sexologues dont certains nient l'existence.
Où cela se trouve-t-il ?
- Cette zone serait responsable de l'émission de liquide qui permet la lubrification du vagin et qui permet que la femme mouille .
- Le point G est accessible au doigt : la femme reste assise, jambes écartées ; avec son médius recourbé et introduit dans le vagin, elle masse doucement une zone située à environ 4 cm de l'entrée du vagin.
- Le point G peut être aussi accessible par le partenaire, la femme étant dans la même position : il place sa paume entre le vagin et l'anus et masse doucement mais fermement de façon circulaire. La sensibilité voluptueuse n'apparaît qu'au bout de quelques minutes après que la sensation d'uriner ait disparu.
Les positions
Les positions les plus favorables à la stimulation de ce point sont :
- La position d'Andromaque : la femme est à califourchon sur l'homme et se renverse en arrière entre les cuisses de son partenaire.
- La position à genoux.
- La position jambes relevées : la femme est au bord du lit, sur le dos, cuisses fléchies et jambes en l'air. Le partenaire, lui, reste à genoux au pied du lit.