Bonjour, Mon fils a été traité par antibios intramusculaires. Une fois dans une cuisse, une dose en gel, le lendemain dans les deux cuisses en liquide. Une semaine plus tard, il représente de l'enflure et de la rougeur aux deux jambes. J'ai
peur que ce soit une séquelle de son traitement et je ne trouve rien sur le sujet sur le net. Il joue normalement et ne semble pas ressentir de douleur aux jambes, mais je trouve que c'est inquiétant. Merci de m'éclairer.
La réponse de notre spécialiste
"Bonjour. Il peut y avoir une réaction locale de type allergique, ou une intolérance à l'excipient, mais qui serait alors limitée, puisqu'il n'a aucune gêne, de plus il y a un recul de plusieurs jours. Est-ce bien dans la zone des injections? Mais ce qui m'intrigue, c'est que vous parlez d'une ""gel"" la première fois. Pourtant, on n'injecte pas de gel, mais peut-être était-ce simplement un produit huileux et visqueux, qui donne alors l'impression d'être un gel... Si vous souhaitez préciser les choses, en l'absence de compte, je n'ai pas la possibilité de laisser la question ouverte, il faudra en rouvrir une, désolée. De toute façon, il est prudent de signaler au médecin qui a prescrit le traitement ce que vous avez constaté, il pourra en tirer les conclusions pour les prescriptions futures. Je reste à l'écoute, Cordialement. "