Point de départ
L'ionisation consiste à éliminer un excès d'ions positifs (c'est à dire avec une charge électrique positive) en favorisant au contraire les ions à charge négative.
Quel intérêt?
- Dans la nature, les ions négatifs sont générés par des processus tels que la lumière du soleil, les éclairs, les vagues de l'océan, et les cascades. Par exemple, les chutes du Niagara sont le plus grand producteur naturel d'ions négatifs et l'un des environnements les plus sains au monde.Les éclairs génèrent des ions négatifsMalheureusement, en raison de la construction des maisons et des bâtiments d'aujourd'hui, les ions négatifs naturels sont incapables d'agir dans les environnements d'intérieurs.On a constaté que les atmosphères trop chargées en ions positifs avaient une influence néfaste sur notre fonctionnement neuropsychique : anxiété mal expliquée, excès d'agressivité, insomnie , fatigue générale .
- C'est pourquoi, le fait d'augmenter la part des ions négatifs autour de soi peut aider à améliorer ces symptômes.
Comment fait-on?
- Les appareils attirent les ions positifs et renvoient des ions négatifs.
- Le principe des ionisateurs d'atmosphère est de charger l'atmosphère en électricité de charge négative. La respiration de l'air ionisé, ou le fait de toucher un métal ionisé permet d'évacuer les ions de sens contraire, en l'occurrence les ions positifs de notre corps.
- Par exemple vous tenez un cylindre métallique dans la main, relié à des électrodes, qui permettent d'évacuer les ions positifs accumulés sur vous.
Termes associés : négativeur -
L'information ci-dessus apporte les éléments essentiels sur ce sujet. Elle n'a pas vocation à être exhaustive et tout comme les conseils, elle ne peut se subsister à une consultation ou un diagnostic médical.