Le professeur Marie Vidailhet est médecin neurologue spécialisée dans le domaine de la dystonie, ainsi que dans les autres mouvements anormaux et la maladie de Parkinson Elle est responsable au sein du Centre de recherche Institut du cerveau et de la moelle épinière, Hôpital de la Pitié Salpétrière, Université Pierre Marie Curie, Paris, de deux équipes :
- « Pathologie du Mouvement » dans le département des maladies du système nerveux,
- Recherche « Mouvements anormaux, physiopathologie et thérapeutique expérimentale «.
Le professeur Marie Vidailhet est également responsable du programme multicentrique sur la dystonie (stimulation cérébrale profonde) regroupant plusieurs villes en France, ainsi que d’enseignements et des réunions de médecins ou patients (nationaux et internationaux).
Le professeur Marie Vidailhet est professeur des Universités (neurologie), à la Faculté de Médecine de la Salpêtrière, Université Pierre et Marie Curie, Paris.
Le professeur Marie Vidailhet est Présidente du comité scientifique d’AMADYS, association de personnes atteintes de dystonie, et membre du comité de pilotage d’actions de recherche et d’enseignement sur la dystonie (Européen : programme Cost Dystonia ; USA : Dystonia Coalition)
.
Au regard des articles L. 4113-13 et R. 4113-110 du Code de la santé publique française, pour consulter les liens d’intérêt que le Professeur Marie Vidailhet pourrait avoir avec des entreprises et établissements produisant ou exploitant des produits de santé ou des organismes de conseil intervenant sur ces produits veuillez
cliquer ici