Nicolas Graëve est né en 1975. Son hémophilie a été diagnostiquée à l’âge d’un an. Pendant sa jeunesse, il a suivi une prophylaxie (traitement de prévention) efficace et rigoureuse dans différents pays (Canada, Allemagne, Inde, Italie) où il a vécu avec ses parents.
Revenu en France à 16 ans, il a connu des périodes de rébellion contre le traitement. Il suit maintenant avec confiance l’équipe médicale avec qui il expérimente divers régimes thérapeutiques, et collabore activement avec FranceCoag et l’Association Française des Hémophiles.
Nicolas Graëve a connu des périodes de difficultés professionnelles liées à l’hémophilie et à une hépatite. Il est maintenant diplômé d’un Master en éducation thérapeutique et développe une nouvelle activité professionnelle.
Au regard des articles L. 4113-13 et R. 4113-110 du Code de la santé publique française, pour consulter les liens d’intérêt que le Nicolas Graëve pourrait avoir avec des entreprises et établissements produisant ou exploitant des produits de santé ou des organismes de conseil intervenant sur ces produits veuillez
cliquer ici